À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
13.01.20
Bientôt Saint-Pierre-des-Corps
Alice Malinge
127'55"
Plateaux (29)
Plateaux (29)
13.01.20
Écouter

Une proposition de Alice Malinge
Avec Lilian Froger des éditions Sombres torrents, Jean-Charles de Quillacq, Elsa Vettier et Julie Sas.

Sur l’image, tu peux voir une sculpture qui ressemble à une panthère allongée sur un canapé, elle semble t’aguicher. C’est une vue d’atelier de Jean-Charles de Quillacq. Lui et Elsa Vettier publient un livre cet automne avec les éditions Sombres torrents et c’est pour cela que la soirée a lieu. Il s’appelle « Saint-Pierre-des-Corps », du nom de cette gare où un jour tu t’es arrêté pour aller vers le sud. L’émission parle de sexe et de sculpture, de jeux de rôles et d’ailleurs, Julie Sas était là aussi, tu verras.

Une émission réalisée en direct au studio *Duuu /FOLIE N4 le vendredi 25 octobre 2019.

00
00
00
00