En direct
Volume
09.11.24
Écouter

Du jeudi 7 au dimanche 10 novembre, *Duuu Radio est au salon de l’édition indépendante Offprint 2024.

*Duuu émet en direct de l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal pour une série d’entretiens avec des éditeurs, des graphistes et des artistes, réalisée en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap). Les émissions sont menées par Victoire Le Bars.

Samedi 9/11

  • 14h : Pierre Bal-Blanc présente l’exposition dont il est le commissaire La République (Cynique), contre récit de l’histoire de la performance, du 13 novembre au 1 décembre 2024 au Palais de Tokyo.

  • 16h : Antoine Lefebvre et le collectif Objet Papier présentent Print-it, l’aventure ARTZINES ! projet de recherche et de publication web to print sur la culture des fanzines.

  • 17h : Jagna Ciuchta, Émilie Renard et Martha Salimbeni présentent la monographie de l’artiste publiée par Mousse publishing, Je dilaté, images liquides et plantes carnivores.

Dimanche 10/11

  • 14h : Julie Pellegrin échange, en compagnie de l’artiste Myriam Lefkowitz, sur son livre (Non) Performance. A Daily Practice publié par T&P Publishing.

  • 16h : Rosanna Puyol Boralevi et Nina Kennel, éditrices et traductrices de l’ouvrage JJ, Tartine-moi et autres textes, paru aux éditions Brook liront des textes de de l’autrice, critique de danse et performeuse Jill Johnston.

En public et en direct sur *Duuu depuis l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal - 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
Entrée libre

Écouter
23.01.18
DEEEP #1
Antonio Contador
102'32"
Plateaux (7)
Plateaux (7)
23.01.18
Écouter

Vendredi 8 décembre 2017, 20h

une programmation de *Duuu au SILENCIO
par MATHILDE VILLENEUVE & ANTONIO CONTADOR

avec SILVIA MAGLIONI & GRAEME THOMSON, MERIS ANGIOLETTI
Sélection musicale : BARBARA QUINTIN

Cette soirée proposée par Mathilde Villeneuve et Antonio Contador est composée de séances performatives et médiumniques.

Les artistes et cinéastes Silvia Maglioni et Graeme Thomson convient à former un comité nocturne pour un tirage de cartes dont les arcanes majeurs et mineurs ont été remplacés par des photogrammes de films - débris de l’inconscient collectif. Pour plonger collectivement dans la matière noire du cinéma, loger dans les états liminaires de la vision, tracer des récits parallèles, voire des possibilités divinatoires, infracter l’imaginaire et faire naître ensemble de nouvelles constellations, correspondances, dichotomies et alliances entre des images somnambules.

L’artiste Meris Angioletti fait quant à elle prendre voix aux lames du tarot de Marseille interprété par Oswald Wirth (1860-1943), qui associe à chaque carte une lettre de l’alphabet hébreu. Dans la pénombre, l’écoute d’une langue imaginaire, poème fait de mots et de bruits, de voix désincarnées emmêlées, arrachées à leur performance d’origine (UT). Un aperçu d’une œuvre nourrie des premières abstractions de la fin du XIXe siècle jusqu’aux formes du « cinéma élargi » des années 1970, des sciences cognitives, de la psychologie, des croyances ésotériques.

Production : *Duuu
Programmation : Antonio Contador et Mathilde Villeneuve
Artistes invités : Silvia Maglioni et Graeme Thomson ; Meris Angioletti
Sélection musicale : Barbara Quintin
Pièces présentées :
Tarot Dark Matter Cinema de Silvia Maglioni et Graeme Thomson
UT (livret de performance) de Meris Angioletti, avec Eric Ganter et Philippe Latreille
Réalisation et jingle : Julien Brulé

00
00
00
00