En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
05.09.18
DEEEP #3
Antonio Contador
63'41"
Plateaux (12)
Plateaux (12)
05.09.18
Écouter

Vendredi 8 juin 2018, 19:30

Une programmation de *Duuu au Silencio par MATHILDE VILLENEUVE et ANTONIO CONTADOR

avec

HELENA DE LAURENS, INGRID LUQUET-GAD, AFTER 8 BOOKS

La 3e émission de DEEEP sera hantée. De chouettes et de voix paillards, de flirts anciens et grimaçants, de jungle et de livres. Le Silencio sera une maison de fantômes, parlés, déformés par les trois invités. Dans la voix, dans le corps d’abord de la géante Helena de Laurens qui enfilera des figures comme autant de numéros d’un cabaret radiophonique, passant des poèmes érotiques du XVIIe, au parler charnel et satirique de Rabelais, de la sorcière-cul (de Valeska Gert et de Grisélidis Real mixées), à la bâtarde panachée (qui prend à Violette Le Duc, prend à Céline Minard). Dans l’exploration, musicale et visuelle, proposée par Ingrid Luquet-Gad d’un présent perpétuel, agglutiné, troué de réminiscences passées - autrement dit un “ruban de Moebius devenu fou” qui tourne en boucle depuis les premiers Twin Peaks, au concept d’hanthologie de Derrida et des années 90 no future théorisées par Mark Fisher. Il s’avère que ce dernier, écrivain et philosophe britannique, spécialiste de musique et de culture populaire, décédé l’année dernière et connu pour son fameux blog k-punk, est édité par After 8 Books. Cette librairie et maison d’édition parisienne continuera de déployer l’espace mental d’une soirée de possédés en ramenant à la surface les multiples lectures de leur catalogue, jouera des sons d’ambiances et des mots volés aux autres, pour lancer une discussion autour du geste qu’induit le livre.

Silencio, 142 rue Montmartre, 75002 Paris

Production : *Duuu
Programmation : Antonio Contador et Mathilde Villeneuve
Invité : Helena de Laurens, Ingrid Luquet-Gad, After 8 Books
Réalisation : Julien Brulé

00
00
00
00