En direct
Volume
09.11.24
Écouter

Du jeudi 7 au dimanche 10 novembre, *Duuu Radio est au salon de l’édition indépendante Offprint 2024.

*Duuu émet en direct de l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal pour une série d’entretiens avec des éditeurs, des graphistes et des artistes, réalisée en partenariat avec le Centre national des arts plastiques (Cnap). Les émissions sont menées par Victoire Le Bars.

Samedi 9/11

  • 14h : Pierre Bal-Blanc présente l’exposition dont il est le commissaire La République (Cynique), contre récit de l’histoire de la performance, du 13 novembre au 1 décembre 2024 au Palais de Tokyo.

  • 16h : Antoine Lefebvre et le collectif Objet Papier présentent Print-it, l’aventure ARTZINES ! projet de recherche et de publication web to print sur la culture des fanzines.

  • 17h : Jagna Ciuchta, Émilie Renard et Martha Salimbeni présentent la monographie de l’artiste publiée par Mousse publishing, Je dilaté, images liquides et plantes carnivores.

Dimanche 10/11

  • 14h : Julie Pellegrin échange, en compagnie de l’artiste Myriam Lefkowitz, sur son livre (Non) Performance. A Daily Practice publié par T&P Publishing.

  • 16h : Rosanna Puyol Boralevi et Nina Kennel, éditrices et traductrices de l’ouvrage JJ, Tartine-moi et autres textes, paru aux éditions Brook liront des textes de de l’autrice, critique de danse et performeuse Jill Johnston.

En public et en direct sur *Duuu depuis l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal - 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
Entrée libre

Écouter
05.09.18
DEEEP #3
Antonio Contador
63'41"
Plateaux (12)
Plateaux (12)
05.09.18
Écouter

Vendredi 8 juin 2018, 19:30

Une programmation de *Duuu au Silencio par MATHILDE VILLENEUVE et ANTONIO CONTADOR

avec

HELENA DE LAURENS, INGRID LUQUET-GAD, AFTER 8 BOOKS

La 3e émission de DEEEP sera hantée. De chouettes et de voix paillards, de flirts anciens et grimaçants, de jungle et de livres. Le Silencio sera une maison de fantômes, parlés, déformés par les trois invités. Dans la voix, dans le corps d’abord de la géante Helena de Laurens qui enfilera des figures comme autant de numéros d’un cabaret radiophonique, passant des poèmes érotiques du XVIIe, au parler charnel et satirique de Rabelais, de la sorcière-cul (de Valeska Gert et de Grisélidis Real mixées), à la bâtarde panachée (qui prend à Violette Le Duc, prend à Céline Minard). Dans l’exploration, musicale et visuelle, proposée par Ingrid Luquet-Gad d’un présent perpétuel, agglutiné, troué de réminiscences passées - autrement dit un “ruban de Moebius devenu fou” qui tourne en boucle depuis les premiers Twin Peaks, au concept d’hanthologie de Derrida et des années 90 no future théorisées par Mark Fisher. Il s’avère que ce dernier, écrivain et philosophe britannique, spécialiste de musique et de culture populaire, décédé l’année dernière et connu pour son fameux blog k-punk, est édité par After 8 Books. Cette librairie et maison d’édition parisienne continuera de déployer l’espace mental d’une soirée de possédés en ramenant à la surface les multiples lectures de leur catalogue, jouera des sons d’ambiances et des mots volés aux autres, pour lancer une discussion autour du geste qu’induit le livre.

Silencio, 142 rue Montmartre, 75002 Paris

Production : *Duuu
Programmation : Antonio Contador et Mathilde Villeneuve
Invité : Helena de Laurens, Ingrid Luquet-Gad, After 8 Books
Réalisation : Julien Brulé

00
00
00
00