En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
05.02.16
Atelier de lecture #1 : Addict - fixions et narcotextes d’Avita Ronell
Avital Ronell
100'00"
Lire (1)
Lire (1)
05.02.16
Écouter

Cet atelier, présenté par l’artiste vidéaste Laura Huertas Millán, s’est articulé autour du texte Addict - fixions et narcotextes de la philosophe américaine Avital Ronell au cours duquel nous avons abordé les questions de liberté, d’addiction et d’éthique de la décision. Un livre kaléidoscope, traversé de voix multiples, qui mime, dans sa forme bigarrée, de l’essai philosophique à l’analyse littéraire et à la pièce de théâtre, le fonctionnement addictif dont il est question.

Cet atelier de lecture est le 3ème du cycle Psychotropification organisé dans le cadre du Printemps des Laboratoires 2015-2016. Ces ateliers de lecture quinzomadaires proposent de mener collectivement une réflexion autour de la question de la « psychotropification de la société » – expression qui associe les termes « psychopharmacie » et « tropisme », pour désigner le mouvement exponentiel de prescriptions et de consommation de médicaments dans le cadre du traitement des troubles mentaux. Au-delà de la volonté de pointer cette dérive normalisatrice, nous intéressons, depuis des ouvrages de littérature et de poésie, de sciences-humaines et de politique, le rapport que nos sociétés entretiennent à la santé, la maladie et le soin.

Avec : Laura Huertas Millán, Jennifer Rodriguez, Barbara Sirieix, Ana Vaz, Ambre Lavandier, Silvia Maglioni, Graeme Thomson, Sarah Papon, Clément Caignard, Alexandra Baudelot, Mathilde Villeneuve.

Une émission proposée par les Laboratoires d’Aubervilliers, enregistrée le jeudi 3 décembre 2015.

00
00
00
00