En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
21.05.18
DEEEP #2
Antonio Contador, Mathilde Villeneuve
105'30"
Plateaux (9)
Plateaux (9)
21.05.18
Écouter

Vendredi 9 février 2017, 20h

une programmation de *Duuu au SILENCIO
par MATHILDE VILLENEUVE & ANTONIO CONTADOR

avec DAMIEN AIRAULT, CHARLOTTE IMBAULT, CHARLIE JEFFERY

Deeep sweet home. La deuxième émission du cycle radiophonique de *Duuu au Silencio prend des airs de vague, qui déferle dans la maison et se retire quand le foyer brûle. Elle ramène en son creux des extraits d’interviews réalisés par Charlotte Imbault - auteure et créatrice de pièces sonores - donnant à entendre des incarnations multiples de seuils à franchir et des tics de langage qui sont les fabriques d’un chez soi parlé. Entre ces voix montées, la langue plastique, tendue, pendue de l’artiste et musicien Charlie Jeffery qui joue en direct et lit une sélection de ses textes et poèmes liquides, imbibés d’animaux, de ciels de nuit et de maisons ensablées. Le tout tranché en son milieu par une conférence de Damien Airault, critique d’art et commissaire indépendant, au sujet de l’espace domestique chez Abraham Moles notamment, et ses extensions tordues. Ou comment relier South Park et Claude Debussy.

Silencio 142 rue Montmartre 75002 Paris

Production : *Duuu
Programmation : Antonio Contador et Mathilde Villeneuve
Invités : Damien Airault, Charlotte Imbault, Charlie Jeffery
Réalisation : Julien Brulé

00
00
00
00