En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
21.05.18
DEEEP #2
Antonio Contador
105'30"
Plateaux (10)
Plateaux (10)
21.05.18
Écouter

Vendredi 9 février 2017, 20h

une programmation de *Duuu au SILENCIO
par MATHILDE VILLENEUVE & ANTONIO CONTADOR

avec DAMIEN AIRAULT, CHARLOTTE IMBAULT, CHARLIE JEFFERY

Deeep sweet home. La deuxième émission du cycle radiophonique de *Duuu au Silencio prend des airs de vague, qui déferle dans la maison et se retire quand le foyer brûle. Elle ramène en son creux des extraits d’interviews réalisés par Charlotte Imbault - auteure et créatrice de pièces sonores - donnant à entendre des incarnations multiples de seuils à franchir et des tics de langage qui sont les fabriques d’un chez soi parlé. Entre ces voix montées, la langue plastique, tendue, pendue de l’artiste et musicien Charlie Jeffery qui joue en direct et lit une sélection de ses textes et poèmes liquides, imbibés d’animaux, de ciels de nuit et de maisons ensablées. Le tout tranché en son milieu par une conférence de Damien Airault, critique d’art et commissaire indépendant, au sujet de l’espace domestique chez Abraham Moles notamment, et ses extensions tordues. Ou comment relier South Park et Claude Debussy.

Silencio 142 rue Montmartre 75002 Paris

Production : *Duuu
Programmation : Antonio Contador et Mathilde Villeneuve
Invités : Damien Airault, Charlotte Imbault, Charlie Jeffery
Réalisation : Julien Brulé

00
00
00
00