21.06.26
Écouter

À l’occasion de la fête de la musique le dimanche 21 juin 2026, *Duuu invite plusieurs artistes musicien·nes à investir son espace à travers une série de concerts live et dj-sets.

✹✹✹✹

Cet événement sera l’occasion du lancement de Cross Volume, un vinyle de scratch et de poésie sonore par Emilien Chesnot, Théo Robine-Langlois & Mia Trabalon, produit et édité par *Duuu en juin 2026, avec le soutien du @cnapfr.

Depuis le parvis de la Folie N4, et en écoute sur les ondes *Duuu, Cross Volume sera activé par des DJs tout au long de la soirée, et viendra compléter une programmation de musique live.

✹✹✹✹

18h-18h30 : ENNAELL (Trip-Hop)
18h30-19h30 : DJ SH (DJ-set)
19h30-20h00 : ZEUZLOO (Rap)

20h-20h15 : Capsule radiophonique retraçant le projet Cross Volume

20h15-21h : DJ Skandal (DJ-set)
21h-22h : Les Sales Mines et Mine Sale (Rap-Blues-Jazz)
22h-23h00 : DJ M-RODE (DJ-set)

✹✹✹✹

☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar et restauration sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d’accès - Folie N4, La Villette : https://maps.app.goo.gl/mT1vKZNkbpxMU9tU8

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
28.09.22
dans la surface #1 : Safouane Ben Slama
Juliette Hage
29'17"
dans la surface (1)
dans la surface (1)
28.09.22
Écouter

Brétigny-sur-Orge, 2021, plein soleil, plein été. C’est les vacances. Il reste quelques personnes qui errent sur le terrain de football. C’est dans ce contexte que l’artiste Safouane Ben Slama a commencé sa résidence au Centre d’art contemporain de Brétigny, invité par la commissaire d’exposition Camille Martin. Il est allé chercher celles et ceux qui habitent ce réel-là, il les a photographié·es dans la rue, dans le train, assis·es sur des marches, en étant toujours à la recherche de ce qu’il y a en eux·elles de tendre. C’est comme une direction qu’il a choisie, celle de la tendresse, de la main posée délicatement sur l’épaule, du contact timide et prudent d’un corps à un autre. Je ne peux pas m’empêcher de penser à Alice Diop, à son film Vers la tendresse. Je pense aussi à Louisa Yousfi et à son essai Rester Barbare. Nous en avons déjà parlé ensemble, Safouane et moi. Je sais que c’est un texte qui l’a marqué. Car c’est peut-être de cette barbarie dont il est question dans son travail. Pas celle que l’on voit dans les journaux ou à la télévision. Il s’agit ici de cette barbarie intime et vitale, ce petit feu à l’intérieur de nous, ce foyer silencieux et nécessaire qui semble dire : « C’est la friche en nous. Notre terre vierge. » (1). Celui-là même dont il ne faudrait garder que les braises pour que l’incendie ne prenne pas, la prochaine fois (2), comme le présageait James Baldwin et le rappelle savamment Louisa Yousfi.
Nous nous sommes rencontrés tous les deux plusieurs fois. Le 8 juin 2022, dans un coin du Centre d’art contemporain de Brétigny-sur-Orge, nous avons parlé de son travail, de sa résidence au CAC, de fratries, de sororités et d’amour révolutionnaire.

Juliette Hage

(1) Louisa Yousfi, Rester Barbare, édition La fabrique, p. 21 (2022)
(2) James Baldwin, La prochaine fois, le feu (1963)

dans la surface est une émission radiophonique proposée par Juliette Hage pour *Duuu dont l’objectif n’est pas de rester à la surface mais, au contraire, de prendre le temps d’aller à l’intérieur de celle-ci. dans la surface propose de ralentir le temps, un instant, pour prendre le pouls d’un·e jeune artiste, faire émerger sa pratique à travers une oeuvre précise, une exposition ou lors d’une visite d’atelier
— là où il y a matière.

Réalisation : Juliette Hage
Montage : Paul Castillon
Jingle : Valentin Fleury

00
00
00
00