En direct
Volume +
18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
04.04.18
​Woof woof woof ! Artiste ? Et Sinon tu fais quoi ?
17'40"
Conversation (86)
Conversation (86)
04.04.18
Écouter

Rencontre avec Louise Mestrallet et Cristian Valenzuela qui nous parlent de leur projet de discussion et recherche “Artiste ? Et Sinon tu fais quoi ?” qui traite des relations entre art et travail. La discussion aura lieu autour d’une soupe de poisson traditionnelle du Chili (ambiance musicale de Dj Oby).

Musique additionnelle :
Qui non lavora non fa l’amore, Adriano Celentano
Who let the dogs out, Baha Men

Louise Mestrallet et Cristián Valenzuela sont artistes, aspirante productrice et animateur socio-culturel. Depuis 2015, sur l’invitation de différents lieux, ils ont engagé une série d’évènements(dans des espaces d’art indépendants, des ateliers d’artistes ou des appartements) qui cherchent à explorer la relation art et travail, « Artiste ? Et sinon tu fais quoi ? ». Ce projet prend la forme de rencontres autour de la création d’une « publication » (pensée comme un réceptacle d’idées qui tourne autour de ces rencontres, elle est composée de citations, images, textes originaux, proposition de lectures autour du sujet) et d’un repas s’inspirant du concept d’ « olla común »*. Ils ne cherchent pas à faire une recherche sociologique auprès de leurs pairs mais plutôt de composer un nouvel ensemble de réflexions autour de la relation entre art et travail (en s’aidant de la pensée et d’images d’autres artistes, philosophes, activistes…). Pour Lumpen Universitat, ils proposeront une nouvelle publication intitulée « Cabeza de Pescado » et Louise parlera de l’urgence de se confronter à nos formes de subsistance. S’en suivra, ils l’espèrent, une conversation autour d’une soupe de poisson (option vegan également). Pendant les grèves en Amérique Latine, des travailleurs syndicalistes organisent leur propre “Olla Común” ou repas commun, non seulement pour se nourrir, mais aussi pour renforcer leurs liens et activer une conscience de classe.

Une émission réalisée par Massimiliano Baldassarri dans le cadre du programme de l’exposition “Woof woof woof woof, who let the dogs out ?!”
Programme Lumpen Universität / un projet de Andrea Marioni. Espace libre / Biel-Bienne (CH) - Dimanche 4 Mars, 2018.

00
00
00
00