En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
06.10.17
Une Ghost House VR au cœur du NIFFF
20'00"
Pièce (63)
Pièce (63)
06.10.17
Écouter

Immersion sonore et visite de la Ghost House VR par Massimiliano Baldassarri

Dans le cadre de son programme PLUGS, Geneva International Film Festival se branche sur le Festival International du Film Fantastique de Neuchâtel (30 juin – 8 juillet 2017) pour y monter une Ghost House VR, installation inédite composée d’œuvres en réalité virtuelle réalisées par des artistes suisses et français.

Le GIFF s’associe également au programme NIFFF EXTENTED: une série de conférences et de débats réunissant une centaine d’experts helvètes et internationaux, en participant à la conférence: “De l’incidence des médias immersifs sur la narration”.

Rencontre avec Laurent Monnet du projet Ximoan

Ximoan est une expérience participative inspirée de la mythologie aztèque. Elle invite le joueur à se coucher et à voyager dans l’au-delà, pendant qu’un autre joueur prend le rôle d’un chaman. Bloqué en enfer, le «défunt» explore un monde virtuel pour tenter d’atteindre le paradis. Son voyage virtuel dépendra entièrement de la réussite du chaman qui, contrairement au défunt, se trouve lui dans la réalité. Ce dernier doit jouer d’un ancien instrument aztèque et sa performance déterminera l’expérience du défunt.

Rencontre avec Qui Cung du projet Hell Eluja

Hell Eluja est un jeu multijoueur asymétrique en réalité virtuelle. Un premier joueur endosse le rôle d’un héros immergé dans un monde virtuel sombre et sans pitié. Livré à lui-même, il doit survivre et s’en échapper. Le second joueur prend le rôle du grand méchant : le Maître du Donjon.

Une émission proposée par Massimiliano Baldassarri.