En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
08.01.18
Les deux faces de la même médaille
Jean-Baptiste Ganne
37'58"
Pièce (76)
Pièce (76)
08.01.18
Écouter

bye-bye la compagnie :

Depuis deux décennies, le modèle de travail post-fordiste se développe dans nos sociétés et semble s’imposer à un nombre croissant de travailleurs. Celui-ci valorise la flexibilité, la créativité, l’innovation, l’authenticité, les compétences communicationnelles, l’éloquence, et amène à considérer le travail comme une succession de projets toujours nouveaux, impliquant des contrats temporaires (ou pas de contrat du tout), des heures de travail flexibles et une forte mobilité physique et mentale. Ce type de travail affaiblit fortement la séparation entre vie privée et vie professionnelle, cette dernière ne connaissant plus de limites temporelles et spatiales claires. Il en résulte une forme d’auto-exploitation reposant sur l’intériorisation de l’accomplissement de soi par le travail. Le travailleur n’est alors plus uniquement jugé sur son savoir-faire mais également sur son savoir-être.

FACE A

TRAVAIL ET CAPITAL : LES DEUX FACES DE LA MÊME MÉDAILLE
GROUPE KRISIS - MANIFESTE CONTRE LE TRAVAIL - 1999 - ÉD. LÉO SCHEER
LECTURE : JEAN-BAPTISTE GANNE

TRAVAILLER, MOI ? JAMAIS ! (INTRODUCTION)
BOB BLACK - THE ABOLITION OF WORK - 1985 - ÉD. DE L’INSOMNIAQUE
LECTURE : JEAN-BAPTISTE GANNE

SOUFFLERIE
MARIE LIMOUJOUX, 2016

FACE B

LES MÉSAVENTURES DE LA PENSÉE CRITIQUE
JACQUES RANCIÈRE - LE SPECTATEUR ÉMANCIPÉ - 2008 - ÉD. LA FABRIQUE
LECTURE : MASSIMILIANO BALDASSARRI

UN DOGME DÉSASTREUX
PAUL LAFARGUE - LE DROIT À LA PARESSE - 1880 - ÉD. ALLIA
LECTURE : JEAN-BAPTISTE GANNE

MICRO QUI MEURT
MARIE LIMOUJOUX, 2016

© 2017-LES DISQUES EN ROTIN RÉUNIS / CAN / LES ARTISTES / LES AUTEURS

Pièce sonore et radiophonique produite et réalisées dans le cadre de l’exposition bye-bye la compagnie au centre d’art de Neuchâtel (CAN) du 15 octobre au 15 décembre 2016.

Collaboration : Massimiliano Baldassarri, Jean-Baptiste Ganne, Marie Limoujoux, avec la participation de Marie Villemin et Julian Thompson.
Enregistré à Neuchâtel et au Val-de-Travers (Distillerie d’Absinthe Artemisia Bugnon) entre le 04.11 et le 10.11.2016.

Réalisation et montage sonore : Massimiliano Baldassarri, Jean-Baptiste Ganne, Marie Limoujoux.
Mastering par Nico Morcillo.

Edition vinyle LDRR / Les Disques en Rotin Réunis / ed.CAN

00
00
00
00