En direct
Volume

TNHCH (acronyme de The Night He Came Home) est un groupe de rock expérimental né à Rennes en 2013 sous l’impulsion de Corentin Canesson (guitares) et Arthur Beuvier (machines, synthétiseurs). Au départ davantage concentré sur la création de performances live imaginées dans le cadre de nombreuses manifestations artistiques locales, le duo est rejoint à Paris en 2016 par Damien Le Dévédec (basse, chant) et Tim Karbon (batterie, percussions). TNHCH est désormais renforcé par la présence de Maëla Bescond au chant lead, et leur son commence à osciller progressivement entre un trip-hop sous opioïdes et un post-rock mâtiné de guitares bruitistes et de batteries tribales. À l’issue d’une session intensive d’une semaine de composition et d’enregistrement simultanés, le groupe commence à dessiner les contours du projet « ULTRA », dont la sortie (toujours en indépendant) est prévue pour le 23 Octobre 2020.
Pour cet opus, toutes les paroles des morceaux sont issues de textes de la main de Rene Ricard. La réalisation des pochettes vinyles a quant à elle été confiée à une trentaine de plasticien-nes parmi les proches du groupe et autres figures fortes de la scène artistique contemporaine. Chacun.ne d’entre elle.ux a ainsi produit une série de dix pièces uniques.

Écouter
29.05.20
L’Infonie monotone « de nos jours futurs »
Vincent Epplay
25'47"
Pièce (159)
Pièce (159)
29.05.20
Écouter

Des esprits bien aguerris disposent d’un nouveau modèle d’émetteur envoyant des signaux dans l’espace-temps – rien à signaler.
Le réseau a fait main basse sur la ville
et le troisième œil est là pour votre bien – toujours rien à signaler
Un flash blanc, derrière une buée de cristaux liquides, le magnéto des transmutations est en position recording – rien à signaler…
Au-delà de cette limite en zone grise votre ticket ne sera plus valable.
L’Oracle s’est infiltré dans la zone grise et nous dit : Rien à signaler.
Toujours pas de trace de la boîte noire,
Les voix de l’éther auront le dernier mot – et toujours rien à signaler…
Les séances d’hypnose collective vont bientôt commencer Vos paupières sont lourdes comme du plomb… détendez-vous…
L’état d’alerte est maintenant permanent sur les ondes de la fréquence éternelle… une muzak radioactive a contaminé la station émettrice.

Une proposition de Vincent Epplay. Avec les voix de : Fernand Schirren, Konstantin Raudive, Raymand Cass, Pascale Ogier, Jacques Derrida, Rudi Schneider, et le magicien Rudy Geller.

00
00
00
00