En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
29.05.20
L’Infonie monotone « de nos jours futurs »
Vincent Epplay
25'47"
Pièce (164)
Pièce (164)
29.05.20
Écouter

Des esprits bien aguerris disposent d’un nouveau modèle d’émetteur envoyant des signaux dans l’espace-temps – rien à signaler.
Le réseau a fait main basse sur la ville
et le troisième œil est là pour votre bien – toujours rien à signaler
Un flash blanc, derrière une buée de cristaux liquides, le magnéto des transmutations est en position recording – rien à signaler…
Au-delà de cette limite en zone grise votre ticket ne sera plus valable.
L’Oracle s’est infiltré dans la zone grise et nous dit : Rien à signaler.
Toujours pas de trace de la boîte noire,
Les voix de l’éther auront le dernier mot – et toujours rien à signaler…
Les séances d’hypnose collective vont bientôt commencer Vos paupières sont lourdes comme du plomb… détendez-vous…
L’état d’alerte est maintenant permanent sur les ondes de la fréquence éternelle… une muzak radioactive a contaminé la station émettrice.

Une proposition de Vincent Epplay. Avec les voix de : Fernand Schirren, Konstantin Raudive, Raymand Cass, Pascale Ogier, Jacques Derrida, Rudi Schneider, et le magicien Rudy Geller.

00
00
00
00