En direct
Volume +
Comment bien fermer une école d’art (7)
27.06.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Septembre 2024. L’école supérieure d’art et design de Valenciennes, école bicentenaire, vient d’effectuer sa dernière rentrée. La mission semble claire : il s’agit dorénavant de conduire le projet à sa fin. Cessation par achèvement. Mais comment achever une école d’art ? Une école faite de vies, de projets, de possibles, de travail, de liberté, de contraintes, d’alternatives, de rêves, de pensées, de sueur, de transgression, de luttes (trop de luttes, pas assez de luttes), de fêtes, d’audace, d’autonomie, d’amitiés.

Comment bien fermer une école d’art #7, en direct le vendredi 27 juin à 18:00 depuis l’ésad Valenciennes.

Cet ultime épisode se déroule au moment même où l’école invite le public à se joindre à elles et eux pour les aider à fermer leurs portes définitivement. Avant de disparaître dans les abîmes, l’école d’art bicentenaire ouvre ses portes une dernière fois.

Enregistrement : Loraine Baud / *Duuu Radio

Écouter
08.07.20
Suzanne
Maxime Guitton, three:four records
92'52"
three:four mix (11)
three:four mix (11)
08.07.20
Écouter

Tracklist :

Moments of Laughter (excerpt 1) - Hildegard Westerkamp (« Moments of Laughter », 1988)
Dowland’s Tears, Mary Jane Leach (« (F)lute Songs », 2018, Modern Love)
What Happened, Laetitia deCompiegne Sonami (V.A. « Imaginary Landscapes : New Electronic Music », 1989, Elektra Nonesuch)
Al cancello, Silvia Tarozzi (« Mi Specchio e Rifletto », 2020, Unseen Worlds)
Like Last Night, Stine Janvin (« Fake Synthetic Music », 2018, Pan)
Hikari, Maggi Payne (« Ahh-Ahh – Music for Ed Tannenbaum’s Technological Feets, 1984-1987 », 2012, Root Strata)
The Deep Blue Sea (excerpt), Hildegard Westerkamp (« The Deep Blue Sea », 1989)
Foreigner A, Kaffe Matthews (« Foreigner », 2020, Objects Limited)
From A Harmonic Algorithm, Laurie Spiegel (« Unseen Worlds », 1991, Scarlet Records)
Act I, Scene III - Don Juan Enlightened, Elodie Lauten, (« The Death of Don Juan », 1985, Cat Collectors)
Same Time Tomorrow, Laurie Anderson (« Bright Red », 1994, Warner)
Stain – The Music Rooms (excerpt), Maryanne Amacher (V.A. « Imaginary Landscapes : New Electronic Music », 1989, Elektra Nonesuch)
Moments of Laughter (excerpt 3), Hildegard Westerkamp (« Moments of Laughter », 1988)
Horse Sings From Cloud (Encore Section), 1977 – live performance in Paris produced by Daniel Caux for French Radio, Pauline Oliveros (V.A. « Attention Patterns », 2010, Black Pollen Press / Important Records)

Une émission proposée par Maxime Guitton / three:four records.

00
00
00
00