En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
22.04.20
Suspendre
Maxime Guitton, three:four records
56'23"
three:four mix (3)
three:four mix (3)
22.04.20
Écouter

La quasi-intégralité de ces musiques a été composée pour le cinéma ou opportunément associée à des images en mouvement. De nappes synthétiques en bourdons médiévaux, elles tracent chacune à leur façon des îles, des alpes, des déserts, des cieux, des désordres, des corps, des ailleurs, des lendemains.

Tracklist :

Seiun, Kitaro (original soundtrack to the film Manhunter directed by Michael Mann, 1986, MCA)
It Won’t Be The End of The World, Bruce Langhorne (original soundtrack to the film Idaho Transfer directed by Peter Fonda, 1973, -)
Le vent de l’espoir, Edouard Artemiev (original soundtrack to the film Siberiade directed by André Kontchalovski, 1979, Le Chant du Monde)
The Plumb Line / Bells for Mompou, Matthew De Gennaro (“Chuang Tzu Motherfucker “, 2013, Soft Abuse)
Zäuerli et ronde de l’écu, V.A. (“Suisse : Paysages musicaux”, 2004, Ocora)
Rhubarb, Aphex Twin (“Selected Ambient Works Volume II”, 1994, Warp)
14:31, Global Communication (“76:14”, 1994, Dedicated)
Space Capsule, John Phillips (original soundtrack to the film The Man Who Fell to Earth directed by Nicolas Roeg, 2016, StudioCanal)
Cérémonie, Philippe Besombes (original soundtrack to the film Libra directed by Collectif Pattern, 1975, Pôle Records)
Tsintskaro, Hamlet Gonashvili (“Georgian Folk Songs “, 1983, Мелодия)
Guiot de Dijon : Chanterai por mon coraige, Studio der Frühen Musik (dir. Thomas Binkley) (“Chanterai por mon coraige “, 1994, Teldec Classics)

Une émission proposée par Maxime Guitton / three:four records

00
00
00
00