En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
22.04.20
Suspendre
Maxime Guitton, three:four records
56'23"
three:four mix (3)
three:four mix (3)
22.04.20
Écouter

La quasi-intégralité de ces musiques a été composée pour le cinéma ou opportunément associée à des images en mouvement. De nappes synthétiques en bourdons médiévaux, elles tracent chacune à leur façon des îles, des alpes, des déserts, des cieux, des désordres, des corps, des ailleurs, des lendemains.

Tracklist :

Seiun, Kitaro (original soundtrack to the film Manhunter directed by Michael Mann, 1986, MCA)
It Won’t Be The End of The World, Bruce Langhorne (original soundtrack to the film Idaho Transfer directed by Peter Fonda, 1973, -)
Le vent de l’espoir, Edouard Artemiev (original soundtrack to the film Siberiade directed by André Kontchalovski, 1979, Le Chant du Monde)
The Plumb Line / Bells for Mompou, Matthew De Gennaro (“Chuang Tzu Motherfucker “, 2013, Soft Abuse)
Zäuerli et ronde de l’écu, V.A. (“Suisse : Paysages musicaux”, 2004, Ocora)
Rhubarb, Aphex Twin (“Selected Ambient Works Volume II”, 1994, Warp)
14:31, Global Communication (“76:14”, 1994, Dedicated)
Space Capsule, John Phillips (original soundtrack to the film The Man Who Fell to Earth directed by Nicolas Roeg, 2016, StudioCanal)
Cérémonie, Philippe Besombes (original soundtrack to the film Libra directed by Collectif Pattern, 1975, Pôle Records)
Tsintskaro, Hamlet Gonashvili (“Georgian Folk Songs “, 1983, Мелодия)
Guiot de Dijon : Chanterai por mon coraige, Studio der Frühen Musik (dir. Thomas Binkley) (“Chanterai por mon coraige “, 1994, Teldec Classics)

Une émission proposée par Maxime Guitton / three:four records

00
00
00
00