En direct
Volume
(1)
09.09.24
Écouter

*Duuu propose chaque semaine du 9 septembre au 3 octobre à 18h un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Prenant appui sur les systèmes sensoriels de la perception, ce cycle envisage le son comme terrain d’expérimentation d’un dialogue ouvert autour des sensibilités individuelles et collectives.

Par un ensemble d’ateliers, de transmissions de pratiques et de rencontres organisées au cours de l’été il s’agit de partager des outils avec des participant·es et d’ouvrir l’expérimentation radiophonique. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur *Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

« Voices are Blind »

Animé par Carla Adra, cet atelier radiophonique propose une exploration des liens entre lieux, attachements et relations humaines. L’atelier se déroulera hors les murs, dans un lieu privé que les participant.es découvriront les yeux bandés. Inspiré par le concept de Love is Blind, télé-réalité où les participant.es se marient sans jamais se voir, et par la pièce radiophonique Le Pays des Voix de Walter Benjamin, cet atelier invite 8 participant.es à vivre une expérience de discussion collective dans un espace invisible à travers des conversations et des échos sonores.

Les participant.es seront accueillis dans la rue, les yeux bandés, et guidés vers l’appartement. Une fois à l’intérieur, Carla Adra, qui a aussi les yeux bandés, partagera l’image visuelle de ce lieu et les souvenirs liés à cet espace pour donner place à une discussion à la fois collective et introspective. L’atelier permettra de réfléchir à comment un lieu peut devenir un repère émotionnel, peut-il être aussi fort qu’une relation humaine ? On explorera des thèmes tels que le déracinement, les rencontres, les séparations, la dépendance et l’attachement à un lieu, tout en intégrant la réflexion sur le rôle des voix dans la perception de l’espace.

Cycle développé par *Duuu Radio avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture
Réalisation : Sampson Staples & Morgane Charles

Écouter
10.06.20
Ombrer
Maxime Guitton, three:four records
61'57"
three:four mix (7)
three:four mix (7)
10.06.20
Écouter

Tracklist :

Abschliessend (op. 22, book 61), Hanne Darboven (« Requiem », 2005, Hanne Darboven Stiftung)
Ricercar nell’ombra (excerpt), Emmanuel Holterbach with Blutwurst (« Ricercar nell’ombra », 2020, Another Timbre)
White’s SS , Gavin Bryars (« From Brussels with Love », 1980, Les Disques du Crépuscule)
Waltz, Steven Brown (« Music for Solo Piano », 1984, Another Side)
I’m Just a Human Being, Jill Kroesen (« Stop Vicious Cycles », 1982, Lovely Music)
The Jeweller, John Cale (« Slow Dazzle », 1975, Island)
Johnny’s Dead, Anthony Moore (« Out », 1976, Virgin)
We Will Meet Them Again, Virginia Astley (« A Bao A Qu » 10’, 1982, Why Fi)
Windy Outside, Blaine L. Reininger & Mikel Rouse (« Colorado Suite », 1984, Crammed Discs)
Land of My Dreams, Anna Domino (« East and West », 1984, Les Disques du Crépuscule)
The Hawk (El Gavilan), Mark Isham / Marianne Faithfull (« Trouble in Mind » OST, 1986, Island)
Weightless, Brian Eno, Daniel Lanois & Roger Eno (« Apollo. Atmospheres and Soundtracks », 1983, EG)

Une émission proposée par Maxime Guitton / three:four records