En direct
Volume +
04.07.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Paul Lepetit pour *Duuu. Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un dj-set.

Le 4 juillet 2025, La Pâte donne carte blanche à Fiesta en el vacío, qui invite Sara Lehad & Tina Tuner à *Duuu / Folie N4, pour des concerts et un dj-set en public retransmis en direct.

✹✹✹✹

19h - Plateau radio en présence des invité·es de la soirée, à l’occasion du lancement du Vinyle de Fiesta en el vacío & Sara Lehad, édité par *Duuu.

20h - Le projet de performance musicale de Sara Lehad explore le “no-input mixing”, où le feedback entre la sortie et l’entrée d’une console de mixage interagit avec des effets et des enregistrements vocaux, créant une écoute incarnée entre le corps et la machine.

21h - Fiesta en el vacío est le projet solo de Luna María Cedrón. Sa musique s’inspire de la folk occitane, et de la chanson militante des années 70. Ses textes, à la fois drôles et préoccupants, prennent un nouvel élan avec des morceaux plus dépouillés, aux sonorités pop-rock. En concert, elle interprète ses propres compositions, des palos du cante jondo comme la seguiriya, ainsi que des reprises du folklore latino-américain.

22h - À l’origine de la chaîne YouTube post clubbing depression, Tina Tuner documente les musiques mutantes et fait partie de l’organisation de club nights alternatives scorpion métal.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 4 juillet 2025
⏰ De 19h00 à 23:00
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Avec le soutien du Ministère de la Culture – Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France

Écouter
17.10.19
Substraction Chronicles (4/12) - Less Is Not Yet A Bore
Switch (on Paper), Jean-Baptiste Farkas
06'24"
Feuilleton (60)
Feuilleton (60)
17.10.19
Écouter

An editorial project by French artist Jean-Baptiste Farkas conceived for Switch (on Paper).
In 12 episodes that can be read or listened to, each chronicle looks at the particularity of subtraction as an aspect of how art and society relate. At how less, emptiness or destruction create meaning in the contemporary world.

Episode 4 - Less Is Not Yet A Bore (6’24)

Eliane Radigue - Transamorem transmortem

Must we archive the things we should rather forget? Is archiving a way to make something disappear? In these strange conjectures is where LACA (Los Angeles Contemporary Archive) and The Salvage Art Institute in the USA try to respond, without necessarily finding answers.

LES CHRONIQUES DE LA SOUSTRACTION (Subtraction Chronicles) were recorded in summer 2019 by *Duuu Radio in the extension of each text by Jean-Baptiste Farkas published by Switch (on Paper).

Direction and recording: Gaspard Collin and Martin Fauret for *Duuu
Studio *Duuu, July 2019

Jean-Baptiste Farkas Jean-Baptiste Farkas’ artistic practice questions the notions and status of the artist, the artwork and the place of exhibition. He involves everyone in completing precise tasks that take the shape of services whose underlying objective is to upset the established order: put part of a habitat out of service, slow down the workflow or even tell lies. His collaborative projects are known under the names IKHÉA©SERVICES (1998), Glitch, Beaucoup plus de moins ! (2002) et PRACTICES IN REMOVE (2015). Books: IKHÉA©SERVICES, 68 pages de passages à l’acte !, Zédélé éditions, 2004. Glitch, Beaucoup plus de moins !, Zédélé éditions, 2006. Des modes d’emploi et des passages à l’acte, éditions MIX, Paris, 2010. Le Tournant Hostile, e-Publication, ABM Distribution, 2016. Retours d’usagers, éditions autrechose, 2016. On Words, In Deeds, english book, mfc – michèle didier, Bruxelles, 2017

00
00
00
00