En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (6)
02.02.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #06 :
Laura Berlingo & François Chaignaud

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Laura Berlingo, gynécologue obstétricienne, et François Chaignaud, danseur et chorégraphe, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur l’œuvre Je sais n° 5, Laura Berlingo et François Chaignaud passeront du savoir théorique à la connaissance pratique en reprenant la formule du poète Pierre Giquel : « On vous donne un corps, diffusez-le ! » et échangeront sur les thèmes de la danse, de la sexualité, de sa représentation et de l’exploration des potentiels du corps.

Prise de son : Elen Huynh, Paul Castillon, Antoine Bérenger

Écouter
15.04.21
Sous le rayon de Dustan
Laurence Wagner
32'01"
Workshop (12)
Workshop (12)
15.04.21
Écouter

Mars 2021, dans le cadre d’un workshop autour des littératures féministes et queer contemporaines, nous passons une journée entière dans l’exposition dédiée à Guillaume Dustan à la Kunsthalle Fri Art à Fribourg en Suisse. Nous nous immergeons dans ses films, dans sa voix, dans ses textes, dans son regard. Nous piochons des extraits que nous lisons et enregistrons en une prise, tourné-monté à la Guillaume. Nous écoutons de la musique sur nos téléphones portables, buvons des cafés, rions et pour un temps nous nous laissons ventriloquer et déplacer par la puissance de ce souffle.

Avec : Charline Curtelin, Nikolett Ildiko, Mathilde Morel, Giulia Rumasuglia, Gaëlle Cherix, Alexandra Lapierre, Antonie Oberson, Jeanne Kleinman, Jérémie Lebreton, Melissa Rouvinet, Ludovic Vial et Laurence Wagner.

Une émission proposée par Laurence Wagner avec la complicité des étudiant.e.x.s des Master Mise en Scène et Scénographie de La Manufacture à Lausanne.

Montage: Charline Curtelin et Mathilde Morel.
Remerciements : Jonas Beausire, Nicolas Brulhart.