En direct
Volume
19.12.24
Écouter

Ñun (Nous) est un projet de coopération artistique entre l’association Free label (Tambacounda, Sénégal) et *Duuu Radio (Paris, France), qui propose aux artistes Bocar Niang, Théo Robine-Langlois et Eden Tinto Collins une résidence au Sénégal autour du projet du Musée Griot.tes du 16 au 31 décembre 2024.

Le Musée Griot.te est un projet dédié à la culture et au patrimoine culturel local, implanté à Tambacounda avec le collectif Free Label. Fondée par Bocar Niang, cette association vise à promouvoir la jeune création locale ; à renforcer la cohésion sociale à travers la valorisation de différentes disciplines artistiques, culturelles, patrimoniales ; et à participer à la formation artistique des jeunes et des acteurs culturels locaux. Le projet Ñun (Nous) entends favoriser la transmission et la structuration de nouvelles collaborations culturelles ainsi que la mise en réseau des équipes de Free label et de *Duuu Radio. Il s’agira également de participer à constituer ou de réfléchir aux moyens de constituer une archive vivante des récits traditionnels oraux sénégalais.

Cette résidence est organisée dans le cadre d’une convention avec l’Institut Français et la Ville de Paris. Elle donnera lieu à des événements publics, des enregistrements et des émissions à Dakar et Tambacounda, qui seront diffusés sur *Duuu Radio.

Écouter
26.01.23
Radia Show 931 : In and out by Elen Huynh
Elen Huynh
25'46"
Radia (21)
Radia (21)
26.01.23
Écouter

Chaque mercredi *Duuu diffuse une émission inédite réalisée par l’une des radios du réseau Radia, groupe international informel de radios libres. Radia se veut un espace de réflexion sur la radio et la création radiophonique d’aujourd’hui. Cette semaine *Duuu diffuse deux pièces réalisées par Elen Huynh.

IN AND OUT
Que pouvons-nous exprimer seul-e face au silence et à la solitude vécue à un instant t ?
Ici, la voix s’élève, se répète, s’infléchit et s’arrête.

ENTREDEUX
Comme un oiseau posé un matin sur le rebord d’une fenêtre,
Qui se demande :
Est-ce l’intérieur que j’écoute ? Est-ce l’extérieur ?
Quand les sons ambiants se confondent et forment un orchestre symphonique.
(improvisation)

Elen Huynh réalise des pièces et des installations à la frontière entre le documentaire et la création sonore. Elle explore également le spoken word sous toutes ses formes en collaboration avec plusieurs artistes et édite des cassettes sur son label Choses Contraires.

Musique de fin : Jupiter Garden sur un poème de Anna Akhmatova et un field-recording de Baal & Mortimer.
Remerciements à Lauriane Houbey et aux-co-producteurs Phonurgia et CREADOC.
Une émission proposée par Elen Huynh pour *Duuu.

00
00
00
00