En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
26.01.23
Radia Show 931 : In and out by Elen Huynh
Elen Huynh
25'46"
Radia (21)
Radia (21)
26.01.23
Écouter

Chaque mercredi *Duuu diffuse une émission inédite réalisée par l’une des radios du réseau Radia, groupe international informel de radios libres. Radia se veut un espace de réflexion sur la radio et la création radiophonique d’aujourd’hui. Cette semaine *Duuu diffuse deux pièces réalisées par Elen Huynh.

IN AND OUT
Que pouvons-nous exprimer seul-e face au silence et à la solitude vécue à un instant t ?
Ici, la voix s’élève, se répète, s’infléchit et s’arrête.

ENTREDEUX
Comme un oiseau posé un matin sur le rebord d’une fenêtre,
Qui se demande :
Est-ce l’intérieur que j’écoute ? Est-ce l’extérieur ?
Quand les sons ambiants se confondent et forment un orchestre symphonique.
(improvisation)

Elen Huynh réalise des pièces et des installations à la frontière entre le documentaire et la création sonore. Elle explore également le spoken word sous toutes ses formes en collaboration avec plusieurs artistes et édite des cassettes sur son label Choses Contraires.

Musique de fin : Jupiter Garden sur un poème de Anna Akhmatova et un field-recording de Baal & Mortimer.
Remerciements à Lauriane Houbey et aux-co-producteurs Phonurgia et CREADOC.
Une émission proposée par Elen Huynh pour *Duuu.

00
00
00
00