12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
04.07.20
Meudh
*Duuu
09'30"
Pièce (176)
Pièce (176)
04.07.20
Écouter

Meudh racine indo-européenne du mot mythe, évoque le souvenir et la pensée et fait référence à la remémoration.

Meudh est un atelier réalisé autour du spectacle “Le reste vous le connaissez par le cinéma” de Martin Crimp mis en scène par Daniel Jeanneteau, au T2G-Théatre de Gennevilliers en janvier 2020.

L’atelier se construit au fil de discussions ayant pour point de départ le rapport contemporain à la notion de mythe. Chacun amène son matériel affectif, issu de liens ou de filiations entre divers univers de mythologie personnelle en résonance avec la pièce “Le reste vous le connaissez par le cinéma”.

Le groupe sélectionne de passages retranscrits par le suite en matière textuelle. Par l’utilisation de la technique du Cut up, processus de rédaction plastique à partir de textes préexistants, les participants désorganisent les échanges, font se rencontrer les références et produisent une nouvelle narration poétique. L’écriture vise à rejouer une certaine tradition de l’oralité comme celle d’usage pour transmettre les mythes.

Avec Adam, Anissa, Cécile, Lucie, Oussama, Ulysse et Sarah.

Une émission proposée par Cécile Sotty & Anissa Zidna pour *Duuu.
Montage : Claire Garrouste

00
00
00
00