En direct
Volume
(1)
21.01.25
Écouter

Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Ces temps se voudront un espace de réflexion qui accompagnera les actions du corps pédagogique et scolaire sur cette fin qui approche, une absence qui se creuse, les luttes passées et un deuil à venir. Il s’agit de créer des moments de partage et de soutien au sein d’une communauté élargie, de faire l’expérience de fermeture.


Comment bien fermer une école d’art #1 : Le grand saut dans le vide
Sophie Coiffier en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale

Pour tenter d’y voir plus clair dans ce chaos qui n’en est pas un, voir plutôt d’y trouver les mots, nous nous tournons vers Sophie Coiffier pour démarrer ce cycle de rencontre. Dans son dernier roman, L’exercice du skieur, paru chez L’ire des marges en 2024, il est question des récits qui accompagnent nos paysages en transformation. La lecture de ces paysages disparaissants nous sert alors de métaphore puis de tremplin afin de considérer la transmutation du paysage des écoles d’art et de design territoriales.

En direct mardi 21 janvier à 19h sur *Duuu depuis l’ésad Valenciennes

Écouter
12.07.18
Jean-Yves Jouannais et Daniel Jeanneteau
Loraine Baud, *Duuu
52'54"
Conversation (91)
Conversation (91)
12.07.18
Écouter

Carte blanche autour de “Déjà la nuit tombait (fragments de l’Iliade)”
*Duuu propose une conversation libre autour du texte de l’Illiade, et des intérêts que partagent ces deux invités.

JEAN-YVES JOUANNAIS
Critique d’art et commissaire d’exposition, Jean-Yves Jouannais choisit en 2008 de se consacrer à un unique projet : élaborer une Encyclopédie des Guerres qui fait le pari de raconter, sous forme d’abécédaire, l’intégralité des conflits et de chacun de leurs aspects, depuis l’Iliade jusqu’à la fin de la Seconde Guerre mondiale.

DANIEL JEANNETEAU
Metteur en scène et scénographe, Daniel Jeanneteau a étudié aux Arts Décoratifs et à l’école du Théâtre National de Strasbourg, où il rencontre le metteur en scène Claude Régy avec lequel il a collaboré en tant que scénographe pendant presque quinze ans. Il a été directeur artistique du Studio-Théâtre de Vitry et est actuellement à la direction du T2G – Théâtre de Gennevilliers.

Une soirée proposée par *Duuu à l’issue de la dernière représentation du spectacle ‘Déjà la nuit tombait (Fragments de l’Iliade)’ au T2G - Théâtre de Gennevilliers, enregistrée le samedi 23 juin à 19h.
Modération : Loraine Baud
Réalisation : *Duuu
Technique : Julien Brulé, avec l’aide de Julien Vitale
Remerciements : Margaux Luchet, Aurélie Massa

00
00
00
00