En direct
Volume
20.09.24
Écouter

*Duuu Radio s’associe à Radio Vilnius le temps de la Saison de la Lituanie en France 2024.

RADIO VILNIUS x *DUUU RADIO

*Duuu Radio invites Radio Vilnius to Paris to produce a radio program, which will be broadcasted simultaneously on both stations on the 20th and the 21st of September. For the program Puota, Audrius Pocius and Deimantė Bulbenkaitė invite Lithuanian artists working in France, and French artists who have organized exhibitions or participated in residencies in Lithuania, as well as participants in the Lithuanian Season in France.

📌 Public opening on Saturday the 21st, at *Duuu’s Studio, 27 rue Barbès, 93100 Montreuil, from 7pm. to 11pm.

Puota w/ Audrius Pocius and Deimantė Bulbenkaitė – Live radio show
DJ sets by Kotryna Briedytė, Audrius Pocius, and Deimantė Bulbenkaitė
Food & Drinks

Manifestation dans le cadre de la Saison de la Lituanie en France 2024

Écouter
05.03.20
Lire, collecter
Christopher Alexander Kostritsky Gellert
95'38"
Pourquoi lisons-nous (9)
Pourquoi lisons-nous (9)
05.03.20
Écouter

Pourquoi lisons-nous #9
Lire, collecter
Avec Franck Leibovici & Abigail Lang

Quelle est la frontière entre le réel et la poésie ?
En conversation avec le poète et artiste Franck Leibovici nous nous demanderons comment la poésie peut produire des outils d’enquête pour explorer des masses de données, témoignages ou archives.

Nous échangerons sur l’histoire de l’enquête littéraire en France et aux États-Unis et sur les liens entre ces deux traditions, de Charles Reznikoff à Emmanuel Hocquard. Et nous dialoguerons avec Franck Leibovici sur sa méthode, qui tente comprendre cette échelle de la masse (de documents, de données, d’images) au moyen de dispositifs poétiques.

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le Service commun de la documentation de l’Université de Paris et la Fondation des Etats-Unis, enregistrée le 28 janvier 2020 à la Bibliothèque des Grands Moulins - Université de Paris.

Enregistrement et mixage : Léo Roche
Jingle : Juliette Sebes