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07.11.24
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Du jeudi 7 au dimanche 10 novembre, *Duuu Radio sera au salon de l’édition indépendante Offprint 2024.

*Duuu émet en direct de l’Auditorium du Pavillon de l’Arsenal pour une série d’entretiens avec des éditeurs, graphistes et artistes, réalisée en partenariat avec le Centre National des Arts Plastiques (Cnap).

  • Jeudi 7 novembre à 19:30 : “Possibles données funéraires”, performance radiophonique en direct de Lisa Mouchet et Marine Prunier qui introduit les premières formes du projet de fanzine Décomposition, avec lectures, odeurs, descriptions, écoutes et dégustations de mets solides et liquides.
  • Samedi 9 et dimanche 10 novembre : Entretiens en direct autour de l’édition contemporaine, menées par Victoire Le Bars.

Tout au long du week-end, retrouvez la collection de vinyles, d’affiches et de livrets sur le stand des éditions *Duuu. Jeudi de 17h à 21h et du vendredi au dimanche de 11h à 19h.

En direct depuis le Pavillon de l’Arsenal - 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
Entrée libre

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19.03.18
Lire le roman pour se trouver ou pour se perdre ?
Christopher Alexander Kostritsky Gellert
47'05"
Pourquoi lisons-nous (3)
Pourquoi lisons-nous (3)
19.03.18
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Pourquoi lisons-nous #3
Lire le roman pour se trouver ou pour se perdre ?
Avec Dominique Rabaté (professeur à Paris Diderot)

On dit souvent que le lecteur, et plus souvent la lectrice comme Emma Bovary, s’identifie aux personnages des romans ? Comment se passe ce phénomène ? Pourquoi sert-il souvent à discréditer la fable romanesque, la faiblesse d’esprit de ceux et celles qui en subissent le pouvoir contagieux ? Quels mécanismes d’identification mobilise la lecture d’un roman ? Ne pourrait-on pas dire aussi bien que la lecture du roman favorise une mobilité plastique de désidentification ?

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec la Bibliothèque des Grands Moulins - Université Paris Diderot et la Fondation des Etats-Unis, enregistrée le 19 mars 2018 à la Bibliothèque des Grands Moulins.

Mixage : Juliette Sedes
Jingle : Juliette Sebes

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