À voix haute
25.09.26
Écouter

Ce vendredi 25 septembre, le collectif À voix hautes propose la lecture de l’ouvrage « Actualité des clubs thérapeutiques » de Marie-Françoise Le Roux, édité en 2005 par Champ Social, dans le cadre des Semaines de la Folie Ordinaire franciliennes.

Le collectif À voix hautes, composé d’Agathe Boulanger, Clémence Bré, Muriel Bucher, Sarah Chaumette, Sybille Chevreuse, Léna Monnier, Paola Pelagalli, Graziela Susin et Camille Zuber, propose des lectures publiques d’écrits de femmes impliquées, depuis différents lieux et de manières diverses, dans la psychothérapie institutionnelle, ou encore d’autrices qui écrivent à propos du soin en psychiatrie.

Par la pratique de lectures radiodiffusées, de montage et d’assemblage de textes, le collectif invite toute personne à y prêter sa voix, dans la tentative d’approfondir la pluralité des centres d’intérêt d’une même autrice, ou de faire converser des femmes qui n’ont pas toujours eu l’occasion de se rencontrer.

Une veillée radiophonique enregistrée par Loraine Baud, en direct depuis la Folie N4 de *Duuu.

Écouter
25.04.23
Les Voix de la Vallée #15 : Julie Chapon et Fatima Ouassak
Fabrice Hyber
56'21"
Les Voix de la Vallée (15)
Les Voix de la Vallée (15)
25.04.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #15 : Julie Chapon et Fatima Ouassak
Communautés et nouvelles façons de se nourrir face aux enjeux du dérèglement climatique

Dans le cadre de l’exposition La Vallée, la Fondation Cartier invite Julie Chapon, co-fondatrice de Yuka et Fatima Ouassak, politologue et militante antiraciste, féministe et écologiste au programme de discussions Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, elles dialogueront en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par l’artiste dans ses toiles.

Elles évoqueront les nouvelles façons de se nourrir et de s’informer face aux enjeux du dérèglement climatique et de l’utilisation des intrants. Elles se demanderont que peuvent l’éducation, les communautés de consommateurs et la figure maternelle pour par exemple mettre en place une alternative végétarienne dans les cantines et contrer les risques industriels et la pollution de l’air. En prenant appui sur les œuvres La Plante totale, Digest, et L’invention de l’agriculture, elles feront le lien entre nourriture et société.

“Les Voix de la Vallée”, une proposition de Fabrice Hyber, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio proposé chaque semaine dans le cadre de l’exposition “La Vallée” consacrée à la peinture de Fabrice Hyber et présentée du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023.

00
00
00
00