En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
21.04.21
Les Sauvages
Maxime Guitton, three:four records
127'55"
three:four mix (16)
three:four mix (16)
21.04.21
Écouter

Tracklist :

-Sibil-la Catalane (ouverture), Montserrat Figueras, La Capella Reial de Catalunya, Jordi Savall (« El Cant de la Sibil-la, Catalunya »)
-Erschienen ist der herrliche Tag, BWV 629, Bach / Wolfgang Zerer (« Bach: Orgelbuchlein, BWV 599-644 »)
-Funeral Sentences for the death of Queen Mary II, Z. 27: II. Man That Is Born, Purcell / John Eliot Gardiner (« Purcell Edition Volume 3: Odes, Anthems & Ceremonial Music »)
-Gloria, R.589 – Et in terra pax hominibus, Vivaldi / The Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, John Eliot Gardiner (« Vivaldi: Gloria / Handel: Dixit Dominus »)
-Bach: St. Matthew Passion, BWV 244, Pt. 2: No. 65, Aria “Mache dich, mein Herze, rein” (Bass), Bach / Otto Klemperer, Philharmonia Choir, Philharmonia Orchestra
(« Bach: St. Matthew Passion »)
-Nisi Dominus: IV. Cum dederit dilectis suis somnum. Largo, Vivaldi / Andreas Scholl, Australian Brandenburg Orchestra, Paul Dyer (« Nisi Dominus / Motets / String
Concertos / Salve Regina »)
-in III. nocturno: Resp. ix - Caligaverunt oculi mei (Voice), Gesualdo / Andrew Parrott, Taverner Consort & Choir (« Gesualdo: Tenebrae Responses for Good Friday (Responsoria, 1611) »)
-Erbarm dich mein o Herre Gott, BWV 721, Bach / Fernando Germani (« L’ Albero degli zoccoli (Colonna Sonora Originale) »)
-Lob sei dem allmachtigen Gott, BWV 704, Bach / Bine Katrine Bryndorf (« Bach: Weimar, Kothen and Leipzig (Organ Works) »)
-Webern: Fuga A 6 Voci From Bach’s Musical Offering, BWV 1079, Bach - Webern / Christoph Poppen, Munich Chamber Orchestra, Hilliard Ensemble (« Bach/Webern: Ricercar »)
-Johann Sebastian Bach: Mass in b minor, BWV233 — Agnus Dei, Bach / Alfred Deller, Leonhardt Baroque Ensemble & Gustav Leonhardt (« Deller Vol. 4; Handel, Bach & The English Renaissance »)
-J.S. Bach: St. John Passion, BWV 245 / Part One - No.1 Chorus: “Herr, unser Herrscher”, Bach / The Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, John Eliot Gardiner, (« Archiv Produktion - John Eliot Gardiner: Easter »)
-Bist du bei mir BWV 508, Bach / Elisabeth Schwarzkopf, Gerald Moore (« Lieder Recital »)
-Act 1: “Oh! rimembranza!”, (Norma, Adalgisa), Bellini / Maria Callas, Ebe Stignani, Orchestra del Teatro alla Scala di Milano, Tullio Serafin, Dino Olivieri, (« Vincenzo Bellini: Norma (1954 - Serafin) - Callas Remastered »)
-Act 3 - “Mario Cavaradossi?” - “A voi”, Puccini / Bryan Secombe, Placido Domingo, Philharmonia Orchestra, Giuseppe Sinopoli (« Puccini : Tosca »)
-Act I : La, sui monti dell’est, Puccini / Callas, Schwarzkopf, Fernandi, Serafin (« Puccini : Turandot »)
-Act I : Non piangere, Liu !, Puccini / Callas, Schwarzkopf, Fernandi, Serafin (« Puccini : Turandot »)
-N°2 Choral: Allein Gott in der Hoeh’ sei Ehr, Mendelssohn – Bartholdy / Philippe Herreweghe (« Mendelssohn: Paulus / Philippe Herreweghe »)
-Bénis le Seigneur, ô mon âme (mode grec), Rachmaninov / Valeri Polyansky, The USSR Ministry of Culture Chamber Choir (« Rachmaninov : Vêpres, Op.37 »)
-Wandrers Nachtlied II D768 (1994 Remastered Version), Schubert / Hans Hotter, Gerald Moore (« Icon: Hans Hotter »)
-Mignon III – So lat mich scheinen, Wolf / Michael Raucheisen, Elisabeth Schwarzkopf (« Elisabeth Schwarzkopf Interprets Songs by Wolf, Schubert, Strauss, Purcell, Arne & Quilter »)
-String Sextet No. 1 in B-Flat Major, Op. 18: II. Andante ma moderato, Brahms / Isaac Stern, Alexander Schneider, Milton Katims, Milton Thomas, Pablo Casals, Madeline Foley, Johannes Brahms (« Brahms: String Sextet in B-Flat Major, Op. 18 & Piano Trio No. 1 in B Major, Op. 8 »)
-Litanei auf das Fest Allerseelen, D.343 (2004 Remastered Version), Schubert / Elisabeth Schwarzkopf, Gerald Moore (« Schubert: Lieder »)
-Rachmaninov: How Beautiful It Is Here, Op. 21/7, Rachmaninov / Elisabeth Söderström, Vladimir Ashkenazy (« Rachmaninov: Songs »)
-No. 10 La Cathédrale engloutie (Préludes for piano, Book I, L. 125 (117)). Profondément calme, Debussy / Claude Debussy (« Debussy par Debussy »)
-Une barque sur l’océan – Miroirs M. 43 III, Ravel / Marcelle Meyer (« Ravel: The Complete Piano Works »)
-Préludes, Book 1, L. 117 No. 6, Des pas sur la neige, Debussy / Marcelle Meyer (« Chabrier: Piano Works / Debussy: Préludes »)

Une proposition de Maxime Guitton / three:four records.

00
00
00
00