Écouter sans les yeux - workshops et partage de pratiques
11.07.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e).

A l’occasion du dernier atelier du cycle Écouter sans les yeux, Louise Siffert & Reem Saleh proposent un événement hors-série ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu le vendredi 11 juillet 2025. Une soirée où workshop de mise en bruitage et projection de film viendront mettre à l’honneur les histoires d’horreurs.

                                                                                                                                              B.O.O.
                                                                                                                       Broadcasting Otherworldly Oscillations
                                                                                                                                             Presents
                                                                                                                                    A Ghost Radio Camp

18h30 : À travers une session d’écriture collective, de tests vocaux et de bruitages artisanaux, les participant.es explorent les sons du frisson et de l’horreur. Qu’est-ce qu’une voix monstrueuse ? Comment faire parler les fantômes queer ? Comment bruiter un corps qui se transforme ? On écrit, on teste, on bruite et on enregistre. Grognements, cris et chuchotements : les participant.es prêtent leurs voix à des monstres fabuleux·ses pour créer de nouveaux récits hantés.

21h00 : La soirée se poursuit par une nuit d’écoute hantée où monstres queer et fantômes indociles prendront le micro. Entre performance, écoute et cinéma, le son devient terrain de métamorphoses monstrueuses.

22h : Ne soyez pas tenté·e·s de fuir à la tombée de la nuit : restez hanter le parc avec nous pour une projection horrifique en plein air.
HOUSE (1977) - un film de Nobuhiko Ôbayashi
Une lycéenne rend visite à sa tante malade en compagnie de six amies. Isolées dans une grande demeure perdue au milieu de nulle part, les jeunes filles assistent à d’inquiétants événements surnaturels une fois la nuit tombée.

📡 🔊 📡

👻 🧛‍♂️ 🧟‍♀️ 👻

🧟‍♂️ 👻 👽 🧌

🧙‍♂️ 👻 👻 🦇

🦇 🧛‍♀️ 👻 👻

A A A AH !

Bouuuuu !

schhhhhh !

Brrrrrrrrr

🔊 📡 🔊

Louise Siffert se forme à la scénographie avant d’intégrer l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts à Paris. Elle est membre de DOC !, espace artistique autogéré à Paris. Les performances et films de Louise Siffert interrogent les communautés politiques en marge et leurs archives. À travers la fabrication de costumes, d’accessoires, de bandes sonores, Louise Siffert crée et investit des décors visuels qui nous plongent dans un univers bricolé, immersif et grotesque rappelant l’esthétique «camp» et dissidente de l’artifice. Son dernier projet WE HAVE DECIDED NOT TO DIE , a été montré au festival Actoral, à la Ménagerie de Verre, au Centre Pompidou, et au Belluard Bollwerk (Suisse). Avec son nouveau projet Lavender Nightmare, elle entame une recherche autour de la représentation de la vampire lesbienne dans différents corpus d’œuvres filmiques et littéraires.

Reem Saleh est artiste et designer, baséx entre Beyrouth et Paris. Iel a co-fondé Gross Encounters, une plateforme de recherche et d’éducation consacrée aux politiques de la monstruosité et de l’abjection dans les productions d’horreur et de science-fiction basse définition et à petit budget. Sa pratique s’ancre dans une exploration des images pauvres, des cultures visuelles subalternes, de l’histoire des peurs et de l’archéologie des médias, dans une tentative de reconstitution des lignées de communautés marginalisées. Reem développe actuellement un projet d’exposition autour des maisons hantées, envisagées comme prisme critique des infrastructures technologiques défaillantes.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 11 juillet 2025
⏰ De 18h30 à 23:30
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Avec le soutien de la ville de Paris
Diffusion du film : Potemkine

Écouter
21.04.21
Les Sauvages
Maxime Guitton, three:four records
127'55"
three:four mix (16)
three:four mix (16)
21.04.21
Écouter

Tracklist :

Sibil-la Catalane (ouverture), Montserrat Figueras, La Capella Reial de Catalunya, Jordi Savall (« El Cant de la Sibil-la, Catalunya »)
Erschienen ist der herrliche Tag, BWV 629, Bach / Wolfgang Zerer (« Bach: Orgelbuchlein, BWV 599-644 »)
Funeral Sentences for the death of Queen Mary II, Z. 27: II. Man That Is Born, Purcell / John Eliot Gardiner (« Purcell Edition Volume 3: Odes, Anthems & Ceremonial Music »)
Gloria, R.589 – Et in terra pax hominibus, Vivaldi / The Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, John Eliot Gardiner (« Vivaldi: Gloria / Handel: Dixit Dominus »)
Bach: St. Matthew Passion, BWV 244, Pt. 2: No. 65, Aria “Mache dich, mein Herze, rein” (Bass), Bach / Otto Klemperer, Philharmonia Choir, Philharmonia Orchestra
(« Bach: St. Matthew Passion »)
Nisi Dominus: IV. Cum dederit dilectis suis somnum. Largo, Vivaldi / Andreas Scholl, Australian Brandenburg Orchestra, Paul Dyer (« Nisi Dominus / Motets / String
Concertos / Salve Regina »)
in III. nocturno: Resp. ix - Caligaverunt oculi mei (Voice), Gesualdo / Andrew Parrott, Taverner Consort & Choir (« Gesualdo: Tenebrae Responses for Good Friday (Responsoria, 1611) »)
Erbarm dich mein o Herre Gott, BWV 721, Bach / Fernando Germani (« L’ Albero degli zoccoli (Colonna Sonora Originale) »)
Lob sei dem allmachtigen Gott, BWV 704, Bach / Bine Katrine Bryndorf (« Bach: Weimar, Kothen and Leipzig (Organ Works) »)
Webern: Fuga A 6 Voci From Bach’s Musical Offering, BWV 1079, Bach - Webern / Christoph Poppen, Munich Chamber Orchestra, Hilliard Ensemble (« Bach/Webern: Ricercar »)
Johann Sebastian Bach: Mass in b minor, BWV233 — Agnus Dei, Bach / Alfred Deller, Leonhardt Baroque Ensemble & Gustav Leonhardt (« Deller Vol. 4; Handel, Bach & The English Renaissance »)
J.S. Bach: St. John Passion, BWV 245 / Part One - No.1 Chorus: “Herr, unser Herrscher”, Bach / The Monteverdi Choir, English Baroque Soloists, John Eliot Gardiner, (« Archiv Produktion - John Eliot Gardiner: Easter »)
Bist du bei mir BWV 508, Bach / Elisabeth Schwarzkopf, Gerald Moore (« Lieder Recital »)
Act 1: “Oh! rimembranza!”, (Norma, Adalgisa), Bellini / Maria Callas, Ebe Stignani, Orchestra del Teatro alla Scala di Milano, Tullio Serafin, Dino Olivieri, (« Vincenzo Bellini: Norma (1954 - Serafin) - Callas Remastered »)
Act 3 - “Mario Cavaradossi?” - “A voi”, Puccini / Bryan Secombe, Placido Domingo, Philharmonia Orchestra, Giuseppe Sinopoli (« Puccini : Tosca »)
Act I : La, sui monti dell’est, Puccini / Callas, Schwarzkopf, Fernandi, Serafin (« Puccini : Turandot »)
Act I : Non piangere, Liu !, Puccini / Callas, Schwarzkopf, Fernandi, Serafin (« Puccini : Turandot »)
N°2 Choral: Allein Gott in der Hoeh’ sei Ehr, Mendelssohn – Bartholdy / Philippe Herreweghe (« Mendelssohn: Paulus / Philippe Herreweghe »)
Bénis le Seigneur, ô mon âme (mode grec), Rachmaninov / Valeri Polyansky, The USSR Ministry of Culture Chamber Choir (« Rachmaninov : Vêpres, Op.37 »)
Wandrers Nachtlied II D768 (1994 Remastered Version), Schubert / Hans Hotter, Gerald Moore (« Icon: Hans Hotter »)
Mignon III – So lat mich scheinen, Wolf / Michael Raucheisen, Elisabeth Schwarzkopf (« Elisabeth Schwarzkopf Interprets Songs by Wolf, Schubert, Strauss, Purcell, Arne & Quilter »)
String Sextet No. 1 in B-Flat Major, Op. 18: II. Andante ma moderato, Brahms / Isaac Stern, Alexander Schneider, Milton Katims, Milton Thomas, Pablo Casals, Madeline Foley, Johannes Brahms (« Brahms: String Sextet in B-Flat Major, Op. 18 & Piano Trio No. 1 in B Major, Op. 8 »)
Litanei auf das Fest Allerseelen, D.343 (2004 Remastered Version), Schubert / Elisabeth Schwarzkopf, Gerald Moore (« Schubert: Lieder »)
Rachmaninov: How Beautiful It Is Here, Op. 21/7, Rachmaninov / Elisabeth Söderström, Vladimir Ashkenazy (« Rachmaninov: Songs »)
No. 10 La Cathédrale engloutie (Préludes for piano, Book I, L. 125 (117)). Profondément calme, Debussy / Claude Debussy (« Debussy par Debussy »)
Une barque sur l’océan – Miroirs M. 43 III, Ravel / Marcelle Meyer (« Ravel: The Complete Piano Works »)
Préludes, Book 1, L. 117 No. 6, Des pas sur la neige, Debussy / Marcelle Meyer (« Chabrier: Piano Works / Debussy: Préludes »)

Une proposition de Maxime Guitton / three:four records.

00
00
00
00