En direct
Volume

En 1992 Mathias Augustyniak et Michaël Amzalag fondent M/M (Paris).
À l’occasion de leur double exposition D’un M/Musée à l’autre, au musée d’Orsay et au musée des Arts Décoratifs nous prendrons place le 23 octobre 2020 autour du plateau de *Duuu Radio à la Villette, pour le troisième numéro de Hors-Série. Le moment de discuter aussi de la sortie du Volume II de leur monographie M to M of M/M (Paris) publiée aux éditions Thames & Hudson.
À travers une conversation autour des rôles du designer graphique, nous déambulerons à travers vingt-cinq années de création de M/M (Paris).

Écouter
03.07.17
Les Regards du Grand Paris #8 : Patrizia Di Fiore
*Duuu
08'43"
Conversation (71)
Conversation (71)
03.07.17
Écouter

Sur l’invitation des Ateliers Médicis, *Duuu a réalisé des portraits radiophoniques autour de dix photographes dans le cadre de la commande photographique « Les Regards du Grand Paris ».

Les Ateliers Médicis portent, en coopération avec le Centre national des arts plastiques, la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris. Ouvert à toutes les pratiques photographiques contemporaines et particulièrement attentif à l’émergence artistique, ce programme a vocation à accompagner les mutations du Grand Paris et de constituer un corpus documentaire au présent. Pour la première édition, autour du thème « Grand Paris – Ville Monde », une première série de commandes a été confiée à 10 photographes.

Patrizia Di Fiore - Etalements

Le projet de Patrizia Di Fiore s’intéresse aux paysages, à une banlieue qui passe lentement de la périphérie au centre du nouveau projet métropolitain. Dans un format carré qui réinterprète les perspectives de la ville, l’artiste propose d’interroger ce qui unit le paysage et ses habitants, ce qui sépare la sphère publique et la sphère privée, en captant les lieux et les moments où les identités se transforment. Outre les tirages photographiques, ce projet comprendra la réalisation d’un documentaire avec la mise en place d’un jumelage entre métropoles européennes et mondiales.

Patrizia Di Fiore, née à Cremona en Italie, vit et travaille en France depuis 1983. Abordant les thèmes de l’identité et de l’errance, sa pratique photographique a amené Patrizia Di Fiore à travailler dans de nombreux pays, de la Pologne au Vietnam, en passant par la Palestine ou le Sri Lanka. Depuis quelques années, elle observe les mutations à l’œuvre dans les zones périurbaines françaises et interroge la frontière entre sphère publique et espace privé.

Une émission réalisée en partenariat avec les Ateliers Médicis.

00
00
00
00