12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit. Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe est invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêlent les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
03.07.17
Les Regards du Grand Paris #3 : Sandra Rocha
*Duuu
09'30"
Conversation (67)
Conversation (67)
03.07.17
Écouter

Sur l’invitation des Ateliers Médicis, *Duuu a réalisé des portraits radiophoniques autour de dix photographes dans le cadre de la commande photographique « Les Regards du Grand Paris ».

Les Ateliers Médicis portent, en coopération avec le Centre national des arts plastiques, la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris. Ouvert à toutes les pratiques photographiques contemporaines et particulièrement attentif à l’émergence artistique, ce programme a vocation à accompagner les mutations du Grand Paris et de constituer un corpus documentaire au présent. Pour la première édition, autour du thème « Grand Paris – Ville Monde », une première série de commandes a été confiée à 10 photographes.

Sandra Rocha - La vie immédiate

La photographe Sandra Rocha installe son projet le long de la Seine et de la Marne, de part et d’autre de Paris, jusqu’au point où les eaux se rencontrent, pour interroger les adolescents qui vivent sur ces rives. Elle les capte au moment des premiers doutes, confrontés aux premières décisions : choisir une voie, se laisser porter par le courant, prendre place dans son environnement quotidien, se débattre avec le sentiment nouveau que l’existence file aussi vite que l’eau.
Pour ce projet l’artiste envisage un résultat sous la forme d’un journal intime composé de plusieurs éléments, disséminé dans le Grand Paris, et invitant le lecteur à participer à son tour.

Sandra Rocha, née en 1974 aux Açores, vit et travaille à Paris, où elle a intégré le programme de Création et de Créativité artistique de la Fondation Calouste Gulbenkian. Elle s’interroge sur la fragilité et la force de l’être humain, ainsi que sur la relation que celui-ci entretient avec la nature et son habitat, et fait du livre le support privilégié de son travail.

Une émission réalisée en partenariat avec les Ateliers Médicis.

00
00
00
00