05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
03.07.17
Les Regards du Grand Paris #3 : Sandra Rocha
*Duuu
09'30"
Conversation (67)
Conversation (67)
03.07.17
Écouter

Sur l’invitation des Ateliers Médicis, *Duuu a réalisé des portraits radiophoniques autour de dix photographes dans le cadre de la commande photographique « Les Regards du Grand Paris ».

Les Ateliers Médicis portent, en coopération avec le Centre national des arts plastiques, la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris. Ouvert à toutes les pratiques photographiques contemporaines et particulièrement attentif à l’émergence artistique, ce programme a vocation à accompagner les mutations du Grand Paris et de constituer un corpus documentaire au présent. Pour la première édition, autour du thème « Grand Paris – Ville Monde », une première série de commandes a été confiée à 10 photographes.

Sandra Rocha - La vie immédiate

La photographe Sandra Rocha installe son projet le long de la Seine et de la Marne, de part et d’autre de Paris, jusqu’au point où les eaux se rencontrent, pour interroger les adolescents qui vivent sur ces rives. Elle les capte au moment des premiers doutes, confrontés aux premières décisions : choisir une voie, se laisser porter par le courant, prendre place dans son environnement quotidien, se débattre avec le sentiment nouveau que l’existence file aussi vite que l’eau.
Pour ce projet l’artiste envisage un résultat sous la forme d’un journal intime composé de plusieurs éléments, disséminé dans le Grand Paris, et invitant le lecteur à participer à son tour.

Sandra Rocha, née en 1974 aux Açores, vit et travaille à Paris, où elle a intégré le programme de Création et de Créativité artistique de la Fondation Calouste Gulbenkian. Elle s’interroge sur la fragilité et la force de l’être humain, ainsi que sur la relation que celui-ci entretient avec la nature et son habitat, et fait du livre le support privilégié de son travail.

Une émission réalisée en partenariat avec les Ateliers Médicis.

00
00
00
00