En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
03.07.17
Les Regards du Grand Paris #2 : Gabriel Desplanque
*Duuu
10'09"
Conversation (66)
Conversation (66)
03.07.17
Écouter

Sur l’invitation des Ateliers Médicis, *Duuu a réalisé des portraits radiophoniques autour de dix photographes dans le cadre de la commande photographique « Les Regards du Grand Paris ».

Les Ateliers Médicis portent, en coopération avec le Centre national des arts plastiques, la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris. Ouvert à toutes les pratiques photographiques contemporaines et particulièrement attentif à l’émergence artistique, ce programme a vocation à accompagner les mutations du Grand Paris et de constituer un corpus documentaire au présent. Pour la première édition, autour du thème « Grand Paris – Ville Monde », une première série de commandes a été confiée à 10 photographes.

Gabriel Desplanque - Le Bois

Gabriel Desplanque a choisi le bois de Boulogne comme terrain d’exploration. Lieu de promenade, de travail ou de représentation, zone clandestine, objet de fantasme qui cache une réalité insaisissable, « Le Bois » est un Grand Paris miniature où les visiteurs, dans leur diversité, se côtoient ou s’évitent habilement. Le résultat du projet prendra la forme d’une installation visuelle et sonore, proposant une immersion dans le bois de Boulogne et recréant l’atmosphère captée par l’artiste.

Gabriel Desplanque, né en 1981, vit et travaille à Paris. Il est diplômé de l’École nationale supérieure des Arts Décoratifs (2006), des Beaux-Arts de Paris (2008) et du Fresnoy-Studio national des arts contemporains (2016). Sa démarche artistique mêle plusieurs médiums, photographie, vidéo, texte, dessin et installation. La danse contemporaine, le rapport à la théâtralité et le lien texte-image sont autant de thèmes qui irriguent son travail.

Une émission réalisée en partenariat avec les Ateliers Médicis.