En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
03.07.17
Les Regards du Grand Paris #5 : Olivier Menanteau
*Duuu
09'59"
Conversation (69)
Conversation (69)
03.07.17
Écouter

Sur l’invitation des Ateliers Médicis, *Duuu a réalisé des portraits radiophoniques autour de dix photographes dans le cadre de la commande photographique « Les Regards du Grand Paris ».

Les Ateliers Médicis portent, en coopération avec le Centre national des arts plastiques, la commande photographique nationale des Regards du Grand Paris. Ouvert à toutes les pratiques photographiques contemporaines et particulièrement attentif à l’émergence artistique, ce programme a vocation à accompagner les mutations du Grand Paris et de constituer un corpus documentaire au présent. Pour la première édition, autour du thème « Grand Paris – Ville Monde », une première série de commandes a été confiée à 10 photographes.

Olivier Menanteau - L’égalité, Le 13ème territoire

Olivier Menanteau explore le Grand Paris comme entité politique, composé de femmes et d’hommes, autant d’élu(e)s mis(es) au défi d’inventer un cadre officiel à la nouvelle métropole et d’en façonner les contours. Le photographe capte l’image des discours, les corps de ceux qui parlent, qui négocient et décident, entre eux ou face aux citoyens. Il donne à voir la politique en mouvements, interrogeant la manière dont ces expressions s’intègrent au projet démocratique et se prolongent dans la société à venir. Ce travail sera présenté sous forme de photographies couleur et noir et blanc, des images d’archives pour le futur, d’une vidéo et de documents.

Olivier Menanteau s’attache à rendre compte des moments de prises de décisions, des rencontres entre la sphère politique et la vie publique, des relations entre nos dirigeants, tout en constituant un corpus de documentation et d’archivage de la politique en train de se faire.

Une émission réalisée en partenariat avec les Ateliers Médicis.