En direct
Volume
05.09.25
Écouter

Depuis 2016, *Duuu co-réalise des émissions avec Radio Sans Nom, un projet issu de la Colifata, la radio des internes et externes de l’hôpital Borda de Buenos Aires, la première radio au monde à émettre depuis un hôpital psychiatrique. Sur ce même modèle, la Radio Sans Nom rassemble les patient·es du Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel d’Asnières pour une émission hebdomadaire, animée par Alfredo Oliviera.

Depuis 2018, *Duuu accueille chaque année la Radio Sans Nom en résidence à la Villette. Une fois par semaine, les patient·es du CATTP d’Asnières et les soignant·es se retrouvent autour d’un dispositif radiophonique de groupe, réalisant collectivement des émissions en direct.

Le 5 septembre 2025, après avoir passé un nouvel été en résidence à *Duuu, les participant·es de la Radio Sans Nom investissent une nouvelle fois le studio pour proposer une émission inédite, autour des 10 ans de création de la radio.

✹✹✹✹

📆 Vendredi 5 septembre 2025
⏰ De 15h à 17h30
☀️ Émission en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Enregistrement : Alfredo Oliviera & Aurore Portales

Écouter
07.12.23
Le bruit qui court ne suffit pas #2 : Yann Trividic
Agathe Boulanger, Signe Frederiksen, Yann Trividic
60'00"
Le bruit qui court ne suffit pas (2)
Le bruit qui court ne suffit pas (2)
07.12.23
Écouter

Le bruit qui court ne suffit pas
Agathe Boulanger et Signe Frederiksen

Agathe Boulanger et Signe Frederiksen, co-autrices du livre Ce que Laurence Rassel nous fait faire (Paraguay Press, 2020), mettent en résonance les pratiques de leurs invité·es, acteur·ices du monde de l’art, avec des passages du livre. Réalisé à partir d’entretiens menés avec Laurence Rassel, directrice de l’École de recherche graphique à Bruxelles, le livre présente sa pratique inspirée du féminisme, du logiciel libre, de la science-fiction et de la psychothérapie institutionnelle. Dans cette émission, les invité·es déploient à leur tour les outils qu’ils·elles ont façonné au service d’une pratique qui se crée sur le terrain.

Épisode #2 – Yann Trividic
Yann Trividic est artiste, diplômé des Beaux-Arts de Paris en 2022, il vit à Montreuil. Ses activités sont variées : il édite des livres, écrit, fait de la programmation informatique et crée des performances. Son travail se tourne vers les pratiques collectives et les méthodes conversationnelles dont il élabore le cadre, dans une idée de transmission et de partage des connaissances. C’est vers le processus que Yann Trividic pense ses œuvres, utilisant l’outil technologique au service d’une pratique engagée, plus libre.

Musique
Valentin Goostman, Cocksinger, 2022
Kevin MacLeaod, Friendly Day, 2014
Les éléments sonores musicaux dans l’émission sont extraits du morceau Cocksinger de Valentin Goostman.

Émission enregistrée dans le studio Folie N4/La Villette, le 17 mai 2023.

Réalisation: Agathe Boulanger et Signe Frederiksen
Prise de son: Mathis Ouidir
Prise de son additionnel: Emilien Gros
Mixage: Noé Mignard

00
00
00
00