En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
05.11.21
La Pâte : Radio Hito & Sainte Rita
Lina Hentgen, Paul Lepetit
193'50"
La Pâte (10)
La Pâte (10)
05.11.21
Écouter

Radio Hito & Sainte Rita

00:00:00 – Entretien avec Radio Hito
00:39:20 – Radio Hito (concert)
01:19:00 – Sainte Rita (djset)

Radio Hito
Navigatrice aux ports d’attache et aux talents multiples, Y.-My Nguyen développe depuis plusieurs années des propositions sonores singulières qui tentent de trouver le lien juste entre le calque sensible d’un cheminement personnel et celui d’existants d’une diversité surprenante. Son projet Radio Hito fait conjuguer un univers délicat de nappes électroniques et de mélodies savantes avec la voix de poètes chantée en italien. Non Solo Sole, son premier album, est sorti sur le label belge Midi Fish en 2019.

Sainte-Rita
Sainte Rita n’est pas que la patronne des causes désespérées, c’est aussi un DJ dont les selections pointues peuvent varier de la noise à la house. Il a recemment dirigé une courte anthologie de la dance francaise pour Born Bad Records, et on peut aussi retrouver ses pérégrinations dans l’emission « Musique Impossible », sur Lyl Radio.

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.
« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, organisée à la Folie N4/La Villette le 16.07.21 dans le cadre de l’été culturel 2021 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.