En direct
Volume
Écouter
04.11.22
La Pâte : Summer Satana & Kleopatra Divine
Lina Hentgen, Paul Lepetit
167'29"
La Pâte (12)
La Pâte (12)
04.11.22
Écouter

La Pâte : Summer Satana et Kleopatra Divine

00:00:00 – Entretien avec Summer Satana
00:23:50 – Summer Satana (concert)
01:01:04 – Kleopatra Divine (djset)

Summer Satana (live, Bruxelles)
Mi-succube, mi-goule, Summer Satana est une artiste, performeuse et productrice. Elle compose des live machines percussifs et frénétiques où elle manipule essentiellement des boites à rythmes couplées à des voix mutantes. Sur fond de beats saturés, de kicks énervés et de samples infernaux elle nous raconte des récits dystopiques affutés par des statements aboyés. Avec ses cris et chants hantés Summer Satana invoque une énergie enragée, X-trem et chaotique, réveillant les forces visibles, et invisible, d’une meute de chiennes déchainées.

Kleopatra Divine (djset)
D’origine rwandaise, Kleopatra Divine est passionnée de musique depuis qu’elle a appris à mixer seule dans sa chambre avec son casque audio. Aujourd’hui elle partage ses découvertes, glanées de Kigali à Paris, en passant par la Normandie, auprès d’un public toujours plus fidèle. Proche du collectif Moonshine, ses sets évoluent entre Dancehall, UK drill, D for Drama et Rap français, et accordent une place particulière aux femmes productrices, artistes, chanteuses, rappeuses, encore insuffisamment représentées dans la scène clubbing.

La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.
« une pâte est une substance ou un mélange visqueux ; c’est souvent une étape dans la fabrication d’un produit. »
Un concert live et une discussion pour tenter de comprendre comment chaque artiste procède à ce lent travail du pétrissage, comment de son imaginaire naissent la matière, l’ambivalence des rêveries et la beauté de son geste. Chaque concert est suivi d’un djset.

Une émission proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit, organisée à la Folie N4/La Villette le 22.07.22 dans le cadre de l’été culturel 2022 porté par la DRAC (Direction régionale des Affaires culturelles) d’Île-de-France - Ministère de la Culture.