En direct
Volume
18.06.21
Écouter

19h-21h : Le lancement de la revue How to become a motherfuckinelegist très très très en retard, donc avec plein de nouveaux trucs et même de nouveau·elles gens, enfin la revue (augmentée) à venir chercher sur place pour les souscripteur·ices, des chips au vinaigre, un punch surprise & une playlist de Sophie T. Lvoff, les lectures de etaïnn zwer, Léa Vassal, sabrina soyer, pauline l. boulba, Soto Labor, Joyce Rivière, Eleanor Ivory Weber, Rosanna Puyol, Lætitia Paviani, Mélanie Blaison, Barbara Sirieix.
Informations sur la revue et les numéros précédents ici

21h-23h : La Pâte avec Aurilian
La Pâte est une émission musicale pour nourrir les oreilles, proposée par Lina Hentgen & Paul Lepetit pour *Duuu.

Soirée en plein air à La Villette
Folie Observatoire (N4), Parc de la Villette, Paris 19e

Partager
Facebook
Email
Écouter
20.05.21
Constellations de Helga Fanderl, lecture chorale
Revue Les Saisons
30'11"
Lire (19)
Lire (19)
20.05.21
Écouter

Lecture chorale de Constellations de Helga Fanderl
par Elsa Brès, Wiame Haddad et le Comité du Camélia, composé de Nour Ouayda, Carine Doumit et Mira Adoumier.

Une émission proposée par Pauline Rigal et Baptiste Jopeck pour la sortie du 3e numéro de la revue Les Saisons.

Elsa Brès (née en 1985) est diplômée du Fresnoy studio national des arts contemporains (2017) et de l’École Nationale Supérieure d’Architecture de Paris-Belleville (2012) où elle a enseigné la théorie de l’architecture et du paysage. Ses films et installations s’attachent à des forces de résistance dans les paysages contemporains. Elle vit et travaille à Bréau (dans les Cévennes) et à Paris.

Wiame Haddad (Née en 1987) est diplômée de l’ESAD de Valenciennes, et de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de la Cambre à Bruxelles. Elle développe des projets photographiques qui portent en eux les enjeux d’une tension du corps comme signifiant du politique. Wiame Haddad se concentre sur les corps oubliés par l’Histoire. Elle vit et travaille à Paris.

Le Comité du Camélia est un collectif qui explore des formes d’écriture hybrides pour et autour du cinéma. Le collectif adopte un modèle de production et de représentation coopératif qui s’intéresse aux différentes manières dont les pratiques individuelles et collectives s’entrecroisent.

Nour Ouayda réalise des films, écrit sur les films et programme des films. Ses films et ses écrits recherchent une pratique de la dérive au cinéma.

Carine Doumit est une monteuse et auteure indépendante basée à Beyrouth. Son travail comprend une variété de films documentaires, de fictions expérimentales et d’essais. Elle écrit des textes pour et autour du cinéma.

Mira Adoumier (née en 1985 à New York) est une réalisatrice franco-libanaise vivant à Amsterdam. Après une formation initiale en psychologie, philosophie et biologie, elle a obtenu un diplôme en production cinématographique à la Mel Hoppenheim School of Cinema (Université Concordia, Montréal). À travers son travail de courts métrages de fiction et d’essais cinématographiques, elle a exploré des personnages vivant en marge de mondes intermédiaires, tout en expérimentant en parallèle l’aspect formel de l’image.

Une émission proposée par Pauline Rigal et Baptiste Jopeck pour la sortie du 3e numéro de la revue Les Saisons.
Lecture chorale de Constellations de Helga Fanderl par Elsa Brès, Wiame Haddad et le Comité du Camélia, composé de Nour Ouayda, Carine Doumit et Mira Adoumier.

00
00
00
00