En direct
Volume
Plateaux (35)
22.02.21
Écouter

En écho à l’exposition Code is Law, présentée du 9.01.21 au 28.02.21 au Centre Wallonie-Bruxelles I Paris, imaginée par les commissaires Carine le Malet et Jean-Luc Soret, et dont le titre s’inspire d’un article de Lawrence Lessig qui a fait manifeste, la commissaire d’exposition et critique d’art Asli Seven s’entretiendra avec les artistes Antoine Bertin et Claire Williams, tous deux exposé.e.s à cette occasion, ainsi qu’avec Sébastien Lacomblez – du collectif TERRE – dont la trajectoire est présentée, en avant-première, sur les réseaux du Centre Wallonie Bruxelles. Il sera question de déjouer l’idée de l’apocalypse comme seul horizon possible en révélant par trois pratiques artistiques, différentes propositions sur les textures multi-échelles du monde vivant, et de développer une réflexion critique sur les outils sensoriels, techniques et linguistiques par lesquels nous construisons la réalité du monde au quotidien.

Avec : Antoine Bertin, Sébastien Lacomblez et Claire Williams en conversation avec Asli Seven

Une émission en direct du studio *Duuu, enregistrée le 22.02.21 en collaboration avec le Centre Wallonie-Bruxelles.

Écouter
17.11.20
Entretien avec Gaëlle Boucand
Cinéma du Réel
27'51"
Conversation (144)
Conversation (144)
17.11.20
Écouter

Regards sur la programmation de la 42ème édition de Cinéma du réel, Festival international du film documentaire.
Entretien avec la réalisatrice Gaëlle Boucand au sujet de son film J.A (France | 2020 | 60’) par Pauline Rigal, cinéaste et éditrice de la Revue Les Saisons.

L’entretien a été suivi de la projection du film en plein-air le Jeudi 26 juillet à 22:00 sur la terrasse de la Folie N4/Studio *Duuu.

Une émission proposée par Pauline Rigal en juillet 2020 dans le cadre du programme Plaine d’Artistes en partenariat avec L’E.P.P.G.H.V. (Établissement Public du Parc et de la Grande Halle de la Villette) et en lien avec le programme Un été culturel de la DRAC Île-De-France.
Une émission en partenariat avec Cinéma du Réel.

00
00
00
00