En direct
Volume
Les Voix de la Vallée (13)
23.03.23
Écouter

Les Voix de la Vallée #13 : Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen
Du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ?

Dans le cadre de l’exposition La Vallée de Fabrice Hyber, la Fondation Cartier invite Jean-Philippe Toussaint, écrivain, et Jean-Michel Brochen, rédacteur en chef adjoint de L’Équipe Magazine, au programme de cours du soir Les Voix de la Vallée. Au sein de l’exposition, ils dialoguent en public afin d’éprouver les hypothèses proposées par Fabrice Hyber dans ses toiles.

Ce soir, prenant appui sur les œuvres Polyptyque du sport et POF n° 65 Ballon Carré, Jean-Philippe Toussaint et Jean-Michel Brochen évoqueront le sport dans toutes ses formes, en croisant journalisme et littérature : « du football au Tour de France, quels mots pour dire le sport ? ».

“Les Voix de la Vallée”, une proposition de Fabrice Hyber, produite par la Fondation Cartier et réalisée en collaboration avec *Duuu Radio proposé chaque semaine dans le cadre de l’exposition “La Vallée” consacrée à la peinture de Fabrice Hyber et présentée du 8 décembre 2022 au 30 avril 2023.

Production : *Duuu Radio / Loraine Baud et Simon Nicaise
Prise de son : Elen Huynh, Noé Mignard et Antoine Béranger

Écouter
16.09.14
Comment se faire raconter les guerres par un grand-père mort (2/3)
Loraine Baud
40'18"
Conversation (22)
Conversation (22)
16.09.14
Écouter

Comment se faire raconter les guerres par un grand-père mort w/ Jean-Yves Jouannais.

Nous sommes réunis à la Villa Arson, où en juin dernier, a eu lieu trois expositions réalisées par des auteurs dont le point commun est de placer l’oralité et la transmission au cœur de leurs préoccupations, de lier la connaissance à l’exercice de l’art, et enfin de mettre au jour des propositions d’expositions considérées comme des formes de recherche.

Pour ce deuxième enregistrement, nous allons converser autour de l’exposition personnelle de Jean-Yves Jouannais Comment se faire raconter les guerres par un grand-père mort, avec la complicité de Grégory Castéra, Yaël Kreplak, Franck Leibovici et Jean-Pierre Cometti.

Une émission préparée par Loraine Baud, enregistrée le 12 juin 2014 à la Villa Arson, Nice.