En direct
Volume
Pourquoi lisons-nous (12)
16.04.21
Écouter

Pourquoi lisons-nous : Lire les médias, avec Yves Citton & Abigail Lang
en conversation avec Christopher Alexander Kostritsky Gellert, Morgane Rebour et Julie Kristina Quénolle
une émission réalisée avec le service de l’Action culturelle & scientifique de l’Université de Paris

Pourquoi lisons-nous est une enquête sur la lecture comme expérience. Cette enquête est menée à travers le recueil de témoignages de lecteur·trice·s divers.es ainsi qu’un cycle de forums animés par des universitaires, écrivain.e.s et d’artistes sur nos manières de lire et façons d’être. À l’instar du « texte ouvert » tel que le définit Lyn Hejinian, ici, la hiérarchie traditionnelle entre l’auteur et ses lecteurs·trice·s se dissout et se rééquilibre. Chaque témoin, chaque lecteur·trice, chaque universitaire, artiste et écrivain·e est une co-enquêteur·trice dans cette communauté d’expériences.

Ce cycle a été créé par Christopher Alexander Kostritsky Gellert, poète et artiste.
Une émission réalisée en partenariat avec le service Action culturelle & scientifique - Université de Paris, en direct depuis le studio *Duuu situé Folie N4 au Parc de la Villette.

Écouter
14.09.14
Des récits ordinaires (1/3)
Loraine Baud
41'17"
Conversation (21)
Conversation (21)
14.09.14
Écouter

w/ Grégory Castera, Yaël Kreplak et Franck Leibovici.

Nous sommes réunis à la Villa Arson, où en juin dernier, a eu lieu trois expositions réalisées par des auteurs dont le point commun est de placer l’oralité et la transmission au cœur de leurs préoccupations, de lier la connaissance à l’exercice de l’art, et enfin de mettre au jour des propositions d’expositions considérées comme des formes de recherche.

Pour ce premier enregistrement, nous allons converser autour de l’exposition des récits ordinaires avec Grégory Castéra (curateur), Yaël Kreplak (chercheuse) et Franck Leibovici (poète et artiste), avec la complicité de Jean-Yves Jouannais et de Jean-Pierre Cometti.

Une émission préparée par Loraine Baud, enregistrée le 12 juin 2014 à la Villa Arson, Nice.

00
00
00
00