Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
02.10.12
Chemin de table #1 : Tables rondes
Simon Ripoll-Hurier, Laëtitia Badaut Haussmann
89'53"
Conversation (1)
Conversation (1)
02.10.12
Écouter

Notre première édition, dans le souci de préciser le dispositif qu’on fabrique, va s’atteler à dessiner les contours d’une table ronde.

Qu’est-ce que ça veut dire de mettre des gens autour d’une table pour les faire parler ? Comment ça se pratique la table ronde ? Quelle table on utilise ? Quelle parole on utilise ? Quelle forme de table pour quelle forme de parole ? Pourquoi une table plutôt que rien ? A quoi ça sert ? Qu’est-ce qu’on en attend ? Quels objectifs ? Quels objets ?
Qu’est-ce qu’on pose sur la table ? Quelles en sont les limites ? A partir d’où et jusqu’où on est sur une table ronde ? Ça commence quand, ça finit quand ?

Une émission préparée par Simon Ripoll-Hurier, enregistrée le 15 mai 2012 dans l’appartement de Laetitia Badaut Haussmann.

00
00
00
00