En direct
Volume
Concert
29.07.21
Écouter

Ce soir en direct du parvis du studio *Duuu à la Villette, un concert du groupe TNHCH.

TNHCH est un groupe d’artistes plasticiens formé par Corentin Canesson, Arthur Beuvier, Damien Le Dévédec, Tim Karbon et Maëla Bescond. Ils sortent en novembre 2020 ULTRA, à l’issue d’une résidence au centre d’art Lizières fondé par l’artiste pluri-disciplinaire Ramuntcho Matta, autour des textes du poète et critique d’art Rene Ricard. Un vinyle dont les pochettes ont été réalisées par 30 plasticien.ne.s dont : Clémentin Adou, Hélène Baril, Eva Barto, Jean Bourdet, Hugo Capron, Antoine Carbonne, Jean-Damien Charmoille, Mathis Collins, Joël Degbo, Hilary Galbreaith, Muriel Giroux, Charlotte Houette, Hélène Janicot, Ana Jotta,Petr Kirusha, François Lancien Guilberteau, Bérénice Lefebvre, Renée Lévi, Ramuntcho Matta, Jean-François Maurige, Julien Monnerie, Ryu Nishiyama, Marianne Pradier, Juliette Roche, K. Sato, Lise Stoufflet, Benjamin Swaim, David Tramut, Virginie Vallée, Xiao Wang.

Un concert proposé par le groupe TNHCH.

Écouter
22.10.18
Chronique romaine : L’homme qui marche
Laurence Wagner
38'25"
Pièce (83)
Pièce (83)
22.10.18
Écouter

L’homme qui marche est la chronique d’une marche effectuée à Rome le 15 septembre 2018 avec le collectif DOM- dans le cadre du Short Theatre Festival.

De septembre 2018 à juillet 2019, je suis résidente à l’Institut Suisse de Rome. A côté de mon travail de lecture et d’écriture, j’essaie d’appréhender par fragments et de manière non linéaire, la ville de Rome.
Les chroniques romaines sont un format que j’ai imaginé pour raconter ces traversées et donner une spatialité sonore et une dimension sensorielle à l’écriture. Du centre à la marge, sur les traces des promenades de Stendhal, des résidences d’Hervé Guibert et de la mémoire contestataire, les chroniques romaines ne sont rien qu’un bout de temps, un carnet de route, une manière de partager la mémoire perceptive et de donner un espace aux récits.

Musique / Sons (par ordre d’apparition) :

  • Recovery, Rival Consoles
  • Shame, Young Fathers
  • Take my Breath Away, Klimt 1918
  • Stil (feat. Cem Yildiz), Acid Arab
  • No Harm, Editors
  • Mio fratello è figlio unico, Rino Gaetano
  • Blob su Roma, DOM-
  • Stupenda e misera città, Klimt 1918

Une émission proposée par Laurence Wagner.
Crédits choix musicaux et sons : Valerio Sirna
Montage sonore : Robin Meier & Laurence Wagner
Mixage : Julien Brulé pour *Duuu
Remerciements : Lou Colombani, Robin Meier, Marco Cignarella, DOM; Valerio Sirna & Leonardo Delogu

00
00
00
00