10.07.26
Écouter

Vendredi 10 juillet 2026, 18h-23h
Récolte de récits campanaires et de contes clapotants
Louise Mervelet et Alix Laraignou accompagnées de Pauline Thirion
Dj-Set de Fly

Récolte de récits campanaires et de contes clapotants est un temps de rencontre entre les deux artistes Louise Mervelet et Alix Laraignou. Toutes deux se sont intéressées à deux objets bien particuliers qui ont en commun d’être des technologies de repérage ancestrales : le phare et la cloche.

Pour Louise, les circonvolutions menées autour du phare du Mont-Saint-Clair, à Sète ont donné naissance à une création radiophonique, plus précisément un documentaire de création intitulé Dans la brume. On y entend des récits d’eau extraordinaires, racontés par trois personnages rencontrés au fil de ses recherches : Jean-Louis, Aline et Yaé. Une bande son créée par l’artiste sonore William Binta ainsi que des fields recording réalisés par Louise plongent l’auditeur en immersion dans un monde sonore aquatique, et viennent se faire s’entrelacer avec délicatesse ces voix.

Alix a quant à elle mené une enquête sensible, fondée sur l’écoute, la collecte et l’étude matérielle, afin d’explorer la singularité des cloches. Si leurs fonctions traditionnelles de regulation du temps et des pratiques sociales se sont progressivement dispersées, elles continuent de révéler nos relations contemporaines au territoire, au sacré, et au politique. Cette enquête sera restituée sous la forme d’une performance contée et musicale, accompagnée par l’artiste sonore Pauline Thirion.

Les écoutes seront ponctuées de temps d’échange avec les artistes et pour terminer sur une note festive, la DJ Fly proposera un set fruité et dansant pour toutes celles et ceux qui souhaiteront se dégourdir les jambes !

✹✹✹✹
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
🍺 Bar et restauration sur place
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d’accès - Folie N4, La Villette : https://maps.app.goo.gl/UHtrRhRezvCmg5WUA

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Mateo Cuin

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
25.06.20
BB 2020
Laurence Wagner
60'46"
Compilation (56)
Compilation (56)
25.06.20
Écouter

Du 25 juin au 4 juillet 2020 aurait dû avoir lieu la 37ème édition du Belluard Bollwerk, un festival pluridisciplinaire dédié aux formes artistiques contemporaines dans la petite ville de Fribourg en Suisse. Suite à l’impossibilité de maintenir le festival dans son format habituel, il prend cette année la forme d’une édition nomade. Certaines des créations initialement programmées sont déclinées et redéployées cet automne dans différents lieux, ainsi que dans des situations inédites. Cette playlist en est une. Pour briser le silence, pour faire danser les imaginaires et résonner les voix, de Montreuil à Genève, sur des accords de harpes électriques et de synthétiseurs mélancoliques.

Tracklist :

Vous et nous, Lafawndah feat. Bonnie Banane
Gamine, Pearly feat. L4lgerin4
Summer Day, Ange Halliwell
Visage Espiègle, Reymour
Digital Love And Analog Hate, Septentrio
Tu dances, dj clope
Waterworks, Lafawndah
Freefall, Amina feat. Mathilde
Tomber, Reymour
Dans mon bed, crème solaire
Sirius, Turtle White
Blueprint, Lafawndah (Cõvco rework)
Autumn Day, Ange Halliwell
dmg, Yatoni
Melancholia, Reymour
Manifest, Fels
Six pieds, crème solaire
stupéfiant crescendo, dj clope
Faux, Jaï
Astral, Anna Sound
Higher soundtrack, Lorenzo Senni
Oblivion, Amina feat. Mathilde

Une playlist de Clara Chavan regroupant des morceaux d’artistes programmé·es par Laurence Wagner et qui auraient dû performer au Belluard Bollwerk 2020.

00
00
00
00