En direct
Volume
[woːks]
13.05.22
Écouter

Discussion radiophonique, soirée performative et Dj Set

ÉVÈNEMENT FACEBOOK

Avec :
Lauren Tortil
Anne Le Troter
Méryll Ampe
Anna Holveck
Johana Beaussart
▬ Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel
▬ CB0101

Pour ce premier format collectif et radiophonique de [woːks], Lauren Tortil laisse sa place d’intervieweuse à Anne-Lou Vicente & Raphaël Brunel pour rejoindre les artistes avec lesquelles elle s’est entretenue cette année : Anne Le Troter, Méryll Ampe, Anna Holveck et Johana Beaussart.
Le temps de cette soirée, à plusieurs voix autour d’une table ronde, iels discuteront des pratiques et espaces d’énonciation et d’écoute dans le champ des arts sonores et visuels. Il sera question de leur engagement en tant qu’artiste, du rapport qu’elles entretiennent avec le sonore et de tenter—sans écarter leur singularité—de dessiner un potentiel territoire commun.

Cet événement en plein air dans le Parc de la Villette, retransmis en direct sur *Duuu, sera rythmé et ponctué par un va-et-vient entre des discussions collectives et les créations sonores de chacune (performances, concert, lecture, etc.).
[woːks] est une série de rencontres entre deux artistes—Lauren Tortil et un·e invité·e de son choix—au sujet de l’art sonore. Qu’il s’agisse de manipuler la voix et ses sonorités, de capter ou fabriquer des sons, de construire des espaces acoustiques, etc., les démarches artistiques qui contribuent à sa définition sont plurielles. Avec le projet éditorial [woːks], il est alors question de works et de vox, de travail et de voix, de poser une voix sur un travail par le biais d’un entretien et d’une pièce sonore réalisée en collaboration.

Le projet est visible et audible sur le site www.wo-ks.com

▬▬▬▬▬
De 19:00 à minuit sur le parvis du studio
*Duuu Radio, Folie N4, Parc de la Villette, Paris 19e
Plan d’accès

Écouter
25.06.20
BB 2020
Laurence Wagner
60'46"
Compilation (56)
Compilation (56)
25.06.20
Écouter

Du 25 juin au 4 juillet 2020 aurait dû avoir lieu la 37ème édition du Belluard Bollwerk, un festival pluridisciplinaire dédié aux formes artistiques contemporaines dans la petite ville de Fribourg en Suisse. Suite à l’impossibilité de maintenir le festival dans son format habituel, il prend cette année la forme d’une édition nomade. Certaines des créations initialement programmées sont déclinées et redéployées cet automne dans différents lieux, ainsi que dans des situations inédites. Cette playlist en est une. Pour briser le silence, pour faire danser les imaginaires et résonner les voix, de Montreuil à Genève, sur des accords de harpes électriques et de synthétiseurs mélancoliques.

Tracklist :

Vous et nous, Lafawndah feat. Bonnie Banane
Gamine, Pearly feat. L4lgerin4
Summer Day, Ange Halliwell
Visage Espiègle, Reymour
Digital Love And Analog Hate, Septentrio
Tu dances, dj clope
Waterworks, Lafawndah
Freefall, Amina feat. Mathilde
Tomber, Reymour
Dans mon bed, crème solaire
Sirius, Turtle White
Blueprint, Lafawndah (Cõvco rework)
Autumn Day, Ange Halliwell
dmg, Yatoni
Melancholia, Reymour
Manifest, Fels
Six pieds, crème solaire
stupéfiant crescendo, dj clope
Faux, Jaï
Astral, Anna Sound
Higher soundtrack, Lorenzo Senni
Oblivion, Amina feat. Mathilde

Une playlist de Clara Chavan regroupant des morceaux d’artistes programmé·es par Laurence Wagner et qui auraient dû performer au Belluard Bollwerk 2020.

00
00
00
00