En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
23.11.18
Autour du “Manifeste de l’énergétisme” de Georges Hermann
Arthur Fléchard
76'09"
Conversation (93)
Conversation (93)
23.11.18
Écouter

Arthur Flechard s’intéresse au manuscrit du “Manifeste de l’énergétisme” après la découverte de son auteur, l’artiste savoyard Georges Hermann. Grâce à la fille de celui-ci, Brigitte Hermann, il retrouve l’ouvrage et, ensemble, ils décident avec la participation de Jean-François Riaux, philosophe, de Philippe Sers, philosophe et historien de l’art, et de Simon Ripoll-Hurier, de réaliser une émission pour présenter ce manuscrit.

Georges Hermann, né le 26 juin 1923 à La Roche sur Foron et décédé à Annecy le 29 juillet 1971 est un artiste-peintre, graveur et plasticien, théoricien de l’art et chimiste français. Après la guerre durant laquelle il s’évade du STO et entre dans la Résistance, Georges Hermann se fixe à Annecy où il commence une double carrière de scientifique et de peintre.

Une proposition de Arthur Flechard, enregistrée au studio de la Folie N4, autour du “Manifeste de l’énergétisme” achevé en 1966 par l’artiste et physicien Georges Hermann.

00
00
00
00