En direct
Volume
Pièce
16.09.23
Écouter

✹✹✹✹
Tip of the Tongue
Soirée de lectures et de performances proposée par Zoé Couppé

Avec :
Inès Bezad
Zoé Couppé
Ioli Kavakou
Guilhem Prat
Matthieu Fuentes
Aki Yamouridis

Il y a toujours plus à entendre dans les replis, quand la voix baisse et qu’il faut tendre l’oreille. De la performance à la musique, de la parole au chant, du murmure au cri, qu’est-ce que nos voix racontent ?
L’intention est de créer une soirée autour de la voix et de la dimension orale du texte. Quel est le désir de la voix ?
Chaque artiste est invité.e à habiter l’espace extérieur et les ondes de *Duuu radio le temps d’une soirée.

Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture

Écouter
23.11.18
Autour du “Manifeste de l’énergétisme” de Georges Hermann
Arthur Fléchard
76'09"
Conversation (93)
Conversation (93)
23.11.18
Écouter

Arthur Flechard s’intéresse au manuscrit du “Manifeste de l’énergétisme” après la découverte de son auteur, l’artiste savoyard Georges Hermann. Grâce à la fille de celui-ci, Brigitte Hermann, il retrouve l’ouvrage et, ensemble, ils décident avec la participation de Jean-François Riaux, philosophe, de Philippe Sers, philosophe et historien de l’art, et de Simon Ripoll-Hurier, de réaliser une émission pour présenter ce manuscrit.

Georges Hermann, né le 26 juin 1923 à La Roche sur Foron et décédé à Annecy le 29 juillet 1971 est un artiste-peintre, graveur et plasticien, théoricien de l’art et chimiste français. Après la guerre durant laquelle il s’évade du STO et entre dans la Résistance, Georges Hermann se fixe à Annecy où il commence une double carrière de scientifique et de peintre.

Une proposition de Arthur Flechard, enregistrée au studio de la Folie N4, autour du “Manifeste de l’énergétisme” achevé en 1966 par l’artiste et physicien Georges Hermann.