La matinale dédiée à l’actualité de la création contemporaine, tous les mercredis de 9:15 à 10:00 en direct sur *Duuu Radio.
Avec ce mois-ci : Justin Morin, Pascal Montfort et Julie Duval (accompagnée Juliette Bayi).
Le dieu serpent rode parmi les planètes et une cellule animale gigantesque tandis que des fourmis cyborgs s’affairent près d’une centrale nucléaire.
L’exposition de Daniel Otero Torres racontée pour les oreilles par Anaïs Lepage.
Dernière dérive à partir de l’exposition de Daniel Otero Torres, TIERRADENTRO (13 mars-17 juin 2021), curatée par Anaïs Lepage pour DRAWING LAB PARIS, Centre d’art privé dédié au dessin.
Ce texte a été pensé en complicité avec des textes écrits ou énoncés, entendus, lus ou relus durant toute la durée de la préparation de l’exposition dont : Octavia Butler, Parabole du Semeur, 1993 ; Charles Darwin, L’origine des espèces,1859: Donna Haraway, Manifeste des espèces compagnes, 2003 ; Greil Marcus, Lipstick Traces,1989 ; Émilie Notéris, La Fiction Réparatrice, 2020. Ainsi qu’un apport cinématographique : Andrew Niccol, Bienvenue à Gattaca, 1997; Christopher Nolan, Interstellar, 2014.
Une émission proposée par Anaïs Lepage, Drawing Lab.
Aucun mouvement. Je suis fixité et platitude. Au moins, je suis placée dans l’espace. Unfocus.
Anaïs Lepage invite How To SupPRESS University Writing à traduire en mots, par le biais de la fiction, l’expérience spectatrice suscitée par la visite de l’exposition de Daniel Otero Torres, TIERRADENTRO (13 mars au 17 juin 2021), qu’elle a curatée pour DRAWING LAB PARIS, Centre d’art privé dédié au dessin.
How to SupPRESS University Writing (Comment supprimer l’écriture universitaire) est un atelier d’écriture féministe et queer conduit depuis novembre 2018 par la travailleuse du texte Émilie Notéris. L’intitulé rend hommage à l’écrivaine de science-fiction Joanna Russ et à son ouvrage How to Suppress Women’s Writing (Comment supprimer l’écriture des femmes).
Une émission avec Louise Aleksiejew, Elsa Aloisio, Fabienne Bideaud, Stéphanie Garzanti, Anaïs Lepage, Émilie Notéris, Madeleine Planeix-Crocker et Nathanaëlle Puaud.
Avec les fictions de :
Nathanaëlle Puaud, Descansa me
Fabienne Bideaud, Herbe, feuille et jungle
Elsa Aloisio, Amazone
Anaïs Lepage, Les langues rousses caressent nos plaies
Présentées par Émilie Notéris.
Alors le portail n’instaure plus de ruptures binaires en l’ici et l’ailleurs, mais opère à la manière d’un dégradé. Il propose un glissement plutôt qu’un départ ; un lien plutôt qu’une rupture. Il met en contact ce qui n’aurait jamais dû l’être.
Anaïs Lepage invite How To SupPRESS University Writing à traduire en mots, par le biais de la fiction, l’expérience spectatrice suscitée par la visite de l’exposition de Daniel Otero Torres, TIERRADENTRO (13 mars au 17 juin 2021), qu’elle a curatée pour DRAWING LAB PARIS, Centre d’art privé dédié au dessin.
How to SupPRESS University Writing (Comment supprimer l’écriture universitaire) est un atelier d’écriture féministe et queer conduit depuis novembre 2018 par la travailleuse du texte Émilie Notéris. L’intitulé rend hommage à l’écrivaine de science-fiction Joanna Russ et à son ouvrage How to Suppress Women’s Writing (Comment supprimer l’écriture des femmes).
Une émission avec les voix et les textes de Louise Aleksiejew, Elsa Aloisio, Fabienne Bideaud, Stéphanie Garzanti, Anaïs Lepage, Madeleine Planeix-Crocker et Nathanaëlle Puaud.
Les fictions de :
Louise Aleksiejew, Cool gates
Madeleine Planeix-Crocker, chaff in a storm °
Stéphanie Garzanti, Raphaëlle et Raphaëlla
Présentées par Émilie Notéris.
(° Emma Goldman, Living my Life, p.260. Chaff : balle qui renferme le grain, mais aussi paillettes de brouillage utilisées en temps de guerre, ou bien encore se moquer de quelqu’un·e)