Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples

Écouter
11.05.21
Tierradentro #2 : How To SupPRESS University Writing
Émilie Notéris, Anaïs Lepage
17'20"
Lire (17)
Lire (17)
11.05.21
Écouter

Anaïs Lepage invite How To SupPRESS University Writing à traduire en mots, par le biais de la fiction, l’expérience spectatrice suscitée par la visite de l’exposition de Daniel Otero Torres, TIERRADENTRO (13 mars au 17 juin 2021), qu’elle a curatée pour DRAWING LAB PARIS, Centre d’art privé dédié au dessin.

How to SupPRESS University Writing (Comment supprimer l’écriture universitaire) est un atelier d’écriture féministe et queer conduit depuis novembre 2018 par la travailleuse du texte Émilie Notéris. L’intitulé rend hommage à l’écrivaine de science-fiction Joanna Russ et à son ouvrage How to Suppress Women’s Writing (Comment supprimer l’écriture des femmes).

Une émission avec Louise Aleksiejew, Elsa Aloisio, Fabienne Bideaud, Stéphanie Garzanti, Anaïs Lepage, Émilie Notéris, Madeleine Planeix-Crocker et Nathanaëlle Puaud.

Avec les fictions de :
Nathanaëlle Puaud, Descansa me
Fabienne Bideaud, Herbe, feuille et jungle
Elsa Aloisio, Amazone
Anaïs Lepage, Les langues rousses caressent nos plaies

Présentées par Émilie Notéris.

00
00
00
00