En direct
Volume +
Écouter sans les yeux
08.06.26
Écouter

Duuu propose au printemps 2026 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Le goût du paysage
Un atelier proposé par Feriel Boushaki

Qu’est-ce que le goût d’un lieu avec ses nuances et ses textures ? Comment “goûter” un espace ? S’asseoir face à un espace, c’est déjà commencer à goûter un lieu. Prendre le temps, laisser les qualités de ce lieu s’infuser lentement dans nos pensées, éveiller nos sensations et convoquer des souvenirs. L’espace devient une matière vivante, que l’on appréhende par le corps et l’esprit.

Au fil du parcours, il s’agira de proposer une interprétation sensible et subjective des saveurs du Parc de la Villette. Différents outils issus des pratiques et des recherches de Feriel Boushaki, entre art, expérimentation culinaire et géographie, seront partagés avec les participant·es de ce workshop. Cette exploration prendra la forme d’un parcours alternant entre visite guidée, temps de contemplation, expériences gustatives et échanges.

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Matéo Cuin

Écouter
11.05.21
Tierradentro #2 : How To SupPRESS University Writing
Émilie Notéris, Anaïs Lepage
17'20"
Lire (17)
Lire (17)
11.05.21
Écouter

Anaïs Lepage invite How To SupPRESS University Writing à traduire en mots, par le biais de la fiction, l’expérience spectatrice suscitée par la visite de l’exposition de Daniel Otero Torres, TIERRADENTRO (13 mars au 17 juin 2021), qu’elle a curatée pour DRAWING LAB PARIS, Centre d’art privé dédié au dessin.

How to SupPRESS University Writing (Comment supprimer l’écriture universitaire) est un atelier d’écriture féministe et queer conduit depuis novembre 2018 par la travailleuse du texte Émilie Notéris. L’intitulé rend hommage à l’écrivaine de science-fiction Joanna Russ et à son ouvrage How to Suppress Women’s Writing (Comment supprimer l’écriture des femmes).

Une émission avec Louise Aleksiejew, Elsa Aloisio, Fabienne Bideaud, Stéphanie Garzanti, Anaïs Lepage, Émilie Notéris, Madeleine Planeix-Crocker et Nathanaëlle Puaud.

Avec les fictions de :
Nathanaëlle Puaud, Descansa me
Fabienne Bideaud, Herbe, feuille et jungle
Elsa Aloisio, Amazone
Anaïs Lepage, Les langues rousses caressent nos plaies

Présentées par Émilie Notéris.

00
00
00
00