Émission en direct avec les étudiant·es de l’Ensba Lyon
On a l’impression qu’elle pourrait prendre le vent et s’envoler.
Dit voir est un programme court proposé par Sally Bonn qui donne la parole à ceux qui aiment les œuvres et les font voir par leurs mots.
Sally Bonn est maître de conférences en Esthétique à l’Université de Picardie, critique d’art et commissaire d’exposition. Elle dirige la collection d’écrits d’artistes Les Indiscipliné.e.s aux éditions Macula. Son dernier ouvrage paru : Écrire, écrire, écrire, aux éditions Arléa, 2022.
Un programme proposé par Sally Bonn pour *Duuu
C’est une prise en plusieurs temps. C’est une prise de parole. Un piège, un siège. Il y a la maison, il y a Genève.
Le travail de Laurence Cathala s’articule autour des rapports entre dessin et écriture, art et littérature, texte et image, original et copie. Dans ces intervalles habitent des figures réelles ou fictives, un peu archétypales (d’artistes, de collectionneurs, d’écrivains, d’éditeurs…) dont la présence-absence est évoquée dans des objets ou dans des dessins. Il peut s’agir d’objets-livres ou d’images-textes, de dessins ou de maquettes décrivant un espace d’atelier ou d’appartement… le décor ou les objets d’une narration qui est au travail… un travail qui convoque aussi archives et documents, et dans lequel l’écriture elle-même occupe une place de plus en plus importante.
Florilège vol.1, Sangama. Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli
“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.
Laurence Cathala, Les Exergues, lecture-projection, enregistré le 29 avril 2017.