En direct
Volume +
12.05.25
Écouter

Duuu propose au printemps 2025 un programme axé autour des dispositifs sonores et situations “sans les yeux”. Les différents rendez-vous, ouverts au public et retransmis en direct sur Duuu Radio, proposent d’altérer les situations de réception et de transmission, d’assumer un rapport sensible à l’inconnu, et de questionner son environnement physique, sonore, visuel.

Écouter sans les yeux avec Violaine Lochu, un atelier ouvert au public et retransmis en direct sur *Duuu à 18:00 le lundi 12 mai 2025

📍 Gratuit sur inscription (https://www.helloasso.com/associations/duuu-radio) et en direct sur *Duuu

Dans la lignée des projets Système Berceuse, Signal Mouvement et Faire signe, l’artiste performeuse, visuelle et sonore Violaine Lochu poursuit sa recherche autour de la vibration vocale perçue autant auditivement que tactilement par cellui qui l’émet ou la reçoit.

Envisageant la voix comme outil de soin, le groupe sera invité à entrer en relation sans les yeux, par le chant et le geste. Voix contre voix, peau contre peau, les participant.es se mêleront les un.es aux autres pour ne former plus qu’un seul chœur.

Avec le soutien de la ville de Paris

Avec le soutien de la ville de Paris et en collaboration avec le Théâtre Paris-Villette
Enregistrement : Arthur Bécart

Liens externes
Auteurs
Partager
Écouter
25.09.17
Ouvrir avec son corps un espace pour le mot
Axelle Stiefel
31'56"
Pièce (57)
Pièce (57)
25.09.17
Écouter

Axelle Stiefel est une artiste Suisse née en 1988. Son travail est cinématique et performatif.
Ancienne résidente du Wiels Centre d’art Contemporain de Bruxelles en 2013, elle présenta dernièrement sa première exposition personnelle à Forde, Genève.

L’émission de radio enregistrée pour l’occasion correspond à la dernière intervention de l’artiste dans le cadre de l’Atelier Recherche Création « Lire dans les Choses » conçu pour les étudiants de l’Ensapc Cergy.

Le script est disponible ici.

Florilège vol.1, Sangama Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli

“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.

Ouvrir avec son corps un espace pour le mot, lecture amplifiée, une émission proposée par Axelle Stiefel, enregistrée le 27 avril 2017.

00
00
00
00