Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples & Mathias Dupaquier

Écouter
15.05.19
Toutes les fois (que j’ai)
*Duuu
05'58"
Pièce (96)
Pièce (96)
15.05.19
Écouter

*Duuu a accueilli Dahlia, Ihtisham, Olga, Chaithawat et Ekram, cinq élèves de la classe allophone du collège François Truffaut pour leur stage de 3ème. Durant une semaine, ils sont venus à Gennevilliers découvrir *Duuu Radio et son équipe, et ont réalisé une pièce sonore.

Celle-ci a été nourrie par les récits de leur histoire, un atelier de dessins, le principe du cadavre exquis, la rencontre avec Dominique Petitgand et son œuvre présentée au T2G - Théâtre de Gennevilliers.

Une émission imaginée par Ninon Chaboud et Gaspard Collins, dans le cadre d’une semaine de stage avec Dahlia, Ihtisham, Olga, Chaithawat et Ekram, élèves de classe allophone du collège François Truffaut d’Asnières.
Remerciements à Marie Verley Doz, à Dominique Petitgand, et au T2G - Théâtre de Gennevilliers.
Montage et mixage : Gaspard Collins

00
00
00
00