Radio Montmartre (4)
08.10.25
Écouter

RADIO MONTMARTRE #119 : LUDOVIC SAUVAGE & FIONA VILMER

Le mercredi 8 octobre à 18:00 en direct sur *Duuu Radio depuis l’atelier 119 de la Cité Montmartre aux Artistes. Autour des Zones Fictionnelles, animé par Antonio Contador, avec Ludovic Sauvage, Fiona Vilmer, Ji-min Park et Lucas Charrier.

Radio Montmartre est un cycle de performances radiophoniques réalisé en direct depuis les ateliers d’artistes de la cité Montmartre Aux Artistes dans le 18e arrondissement à Paris. Diffusée chaque trimestre sur *Duuu, Radio Montmartre est préparée et animée par l’artiste Antonio Contador. Les émissions sont guidées par le concept de micro-ouvert autour d’une table, où sont débattues les thématiques qui font l’actualité du monde de l’art contemporain. Des intervalles musicaux et performatifs viennent ponctuer les discussions des invité·es, artistes et commissaires d’exposition.

Ce projet est soutenu par la Fondation Calouste Gulbenkian – Délégation en France, qui l’a cofinancé dans le cadre du programme EXPOSITIONS GULBENKIAN pour soutenir l’art portugais au sein des institutions artistiques françaises.️ Avec le soutien de la mairie du 18e, Paris.

Enregistrement : Sampson Staples & Mathias Dupaquier

Écouter
13.02.20
Revue Parlée #1 : Patricia Janody
Revue Incise
90'13"
Revue Parlée (1)
Revue Parlée (1)
13.02.20
Écouter

Patricia Janody, psychanalyste et écrivaine
et Diane Scott, rédactrice en chef de la Revue Incise

Revue Incise est une revue de pensée critique qui prend la parole depuis le théâtre, qui est éditée par le T2G-Théâtre de Gennevilliers. « Comment s’attarder à des livres auxquels, sensiblement, l’auteur n’a pas été contraint ? » s’interroge Georges Bataille au début de son roman ‘L’abbé C’. C’est avec cette phrase que Revue Incise ouvre sa nouvelle saison de rendez-vous.

Le premier rendez-vous parlé de la Revue Incise a accueilli Patricia Janody, psychiatre, psychanalyste et philosophe. Autrice entre autres de “Zone frère, Une clinique du déplacement” en 2014, “Hors Zone, Une clinique de l’embranchement” en 2016 aux éditions Epel.
Vient de paraitre “Chers Collègues inconnus, Zone 3”. Elle est par ailleurs depuis le numéro 7, Directrice éditoriale des Nouveaux Cahiers pour la folie.

Enregistrement le samedi 25 janvier 2020 au T2G-Théâtre de Gennevilliers
Technique : Martin Fauret

00
00
00
00