18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
13.02.20
Revue Parlée #1 : Patricia Janody
Revue Incise
90'13"
Revue Parlée (1)
Revue Parlée (1)
13.02.20
Écouter

Patricia Janody, psychanalyste et écrivaine
et Diane Scott, rédactrice en chef de la Revue Incise

Revue Incise est une revue de pensée critique qui prend la parole depuis le théâtre, qui est éditée par le T2G-Théâtre de Gennevilliers. « Comment s’attarder à des livres auxquels, sensiblement, l’auteur n’a pas été contraint ? » s’interroge Georges Bataille au début de son roman ‘L’abbé C’. C’est avec cette phrase que Revue Incise ouvre sa nouvelle saison de rendez-vous.

Le premier rendez-vous parlé de la Revue Incise a accueilli Patricia Janody, psychiatre, psychanalyste et philosophe. Autrice entre autres de “Zone frère, Une clinique du déplacement” en 2014, “Hors Zone, Une clinique de l’embranchement” en 2016 aux éditions Epel.
Vient de paraitre “Chers Collègues inconnus, Zone 3”. Elle est par ailleurs depuis le numéro 7, Directrice éditoriale des Nouveaux Cahiers pour la folie.

Enregistrement le samedi 25 janvier 2020 au T2G-Théâtre de Gennevilliers
Technique : Martin Fauret

00
00
00
00