En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
24.10.19
qqch d’à-peu-près
79'38"
qqch (4)
qqch (4)
24.10.19
Écouter

qqch (prononcé /kʃ/) est une émission-bibliothèque pour l’étude et le partage dé-disciplinarisé des arts publiés.

Chaque épisode prend pour point de départ un ouvrage, d’hier ou d’aujourd’hui — choisi, raconté et réveillé par Alexandru Balgiu et ses invité.e.s — afin de le faire connaître et d’explorer le réseau d’affinités intellectuelles et sensibles auquel il appartient. Dans le studio de la Folie N4, la radiophonie est augmentée par l’installation d’une table de lecture où ces ouvrages-semences, en compagnie d’autres qui s’y relient, sont disposés en libre consultation pendant toute la durée de l’émission.

qqch d’à-peu-près
A propos de L’à-peu-près — Aspects anciens et modernes de l’approximation, ouvrage co-édité par le Centre d’Analyse et de Mathématique Sociales de Paris et le Centro Internazionale di Semiotica e Linguistica d’Urbino (Paris/Ancona: Éditions de l’ÉHÉSS /Il Lavoro Editoriale, 1988), en compagnie du singe Ha-Ha et des enfants de l’été !

Une émission proposée par Alexandru Balgiu, enregistrée à DOC! le 25 juillet 2019.
L’émission a été couplée à un workshop encadré par Ninon Chaboud et Marie Verley Doz et organisé avec un groupe d’adolescents de Gennevilliers. L’atelier a été consacré à la conception et la réalisation d’un fanzine, édité sur la presse Offset installée à DOC!.