En direct
Volume
Nuuu* pour *Duuu (3)
01.12.23
Écouter

Aron Barbier invite l’artiste Romain Bobichon

Nuuu pour \Duuu est une série d’entretiens radio avec des artistes, réalisés nux dans le confort d’un studio d’enregistrement préparé pour l’occasion. Diffusée en direct, l’émission aborde en détail l’œuvre des invitéxs, avec une attention pour l’expérience partagée de nudité et les sensations qu’elle procure.

Une émission enregistrée au studio *Duuu le 1 décembre 2023.

Écouter
24.10.19
qqch d’à-peu-près
79'38"
qqch (4)
qqch (4)
24.10.19
Écouter

qqch (prononcé /kʃ/) est une émission-bibliothèque pour l’étude et le partage dé-disciplinarisé des arts publiés.

Chaque épisode prend pour point de départ un ouvrage, d’hier ou d’aujourd’hui — choisi, raconté et réveillé par Alexandru Balgiu et ses invité.e.s — afin de le faire connaître et d’explorer le réseau d’affinités intellectuelles et sensibles auquel il appartient. Dans le studio de la Folie N4, la radiophonie est augmentée par l’installation d’une table de lecture où ces ouvrages-semences, en compagnie d’autres qui s’y relient, sont disposés en libre consultation pendant toute la durée de l’émission.

qqch d’à-peu-près
A propos de L’à-peu-près — Aspects anciens et modernes de l’approximation, ouvrage co-édité par le Centre d’Analyse et de Mathématique Sociales de Paris et le Centro Internazionale di Semiotica e Linguistica d’Urbino (Paris/Ancona: Éditions de l’ÉHÉSS /Il Lavoro Editoriale, 1988), en compagnie du singe Ha-Ha et des enfants de l’été !

Une émission proposée par Alexandru Balgiu, enregistrée à DOC! le 25 juillet 2019.
L’émission a été couplée à un workshop encadré par Ninon Chaboud et Marie Verley Doz et organisé avec un groupe d’adolescents de Gennevilliers. L’atelier a été consacré à la conception et la réalisation d’un fanzine, édité sur la presse Offset installée à DOC!.