En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
24.10.19
qqch d’à-peu-près
79'38"
qqch (4)
qqch (4)
24.10.19
Écouter

qqch (prononcé /kʃ/) est une émission-bibliothèque pour l’étude et le partage dé-disciplinarisé des arts publiés.

Chaque épisode prend pour point de départ un ouvrage, d’hier ou d’aujourd’hui — choisi, raconté et réveillé par Alexandru Balgiu et ses invité.e.s — afin de le faire connaître et d’explorer le réseau d’affinités intellectuelles et sensibles auquel il appartient. Dans le studio de la Folie N4, la radiophonie est augmentée par l’installation d’une table de lecture où ces ouvrages-semences, en compagnie d’autres qui s’y relient, sont disposés en libre consultation pendant toute la durée de l’émission.

qqch d’à-peu-près
A propos de L’à-peu-près — Aspects anciens et modernes de l’approximation, ouvrage co-édité par le Centre d’Analyse et de Mathématique Sociales de Paris et le Centro Internazionale di Semiotica e Linguistica d’Urbino (Paris/Ancona: Éditions de l’ÉHÉSS /Il Lavoro Editoriale, 1988), en compagnie du singe Ha-Ha et des enfants de l’été !

Une émission proposée par Alexandru Balgiu, enregistrée à DOC! le 25 juillet 2019.
L’émission a été couplée à un workshop encadré par Ninon Chaboud et Marie Verley Doz et organisé avec un groupe d’adolescents de Gennevilliers. L’atelier a été consacré à la conception et la réalisation d’un fanzine, édité sur la presse Offset installée à DOC!.