En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
01.07.22
Ñun (NOUS)
Bocar Niang
74'48"
Lire
Lire
01.07.22
Écouter

Ñun (NOUS)
Bocar Niang aka Bocar Freeman, Eden Tinto Collins, Kéliane Gnali, Nathan Komé Komé, Amadou Ly, Théo Robine-Langlois
Lectures collectives, discussions, concert, djset

Ñun (NOUS), nouveau recueil de texte de Bocar Niang, entre prises de position, liste de prénoms, une démission d’un job et des considérations griottes sur la ville de Paris.

Fondateur de l’Association Sénégalaise Free label, Bocar Niang a commencé son parcours depuis son enfance dans sa ville natale à Tambacounda au Sénégal. Né des parents de griots, Bocar Niang a.k.a Bocar Freeman, est à la fois écrivain, musicien et plasticien. Il vient de publier son deuxième recueil de texte intitulé Ñun - (NOUS) !
Ñun, en Wolof, veut dire “Nous” en Français : il y partage ses poèmes, contes d’enfance, manifestes et récits plurilingues autour du langage et de la technologie de la parole. Il est diplômé des beaux-arts de Paris - Cergy, mène une Thèse au Doctorat-RADIAN et Pensionnaire de l’Académie de France à Rome - villa médici 2022-2023

Une émission proposée par Bocar Niang, organisée à la Folie N4/La Villette le 01.07.22