En direct
Volume
Workshop
27.01.23
Écouter

À l’occasion des 10 ans de la Galerie Paradise, Sophie Lapalu, Cécile Paris, *Duuu radio et les étudiant·es de l’école d’art des Beaux Arts de Nantes Saint Nazaire organisent un plateau radio live et public autour de l’histoire des lieux nantais fondés par des artistes.
Seront présent·es :
Askip
Bonus (représenté par Laurent Moriceau)
MEAN (représenté par Carole Rivalin)
Galerie Paradise (Béatrice Dacher et Michel Gerson)
Galerie RDV (représentée par Jean-François Courilat)
Collectif Toux (représenté par Gauthier Andrieux, Elise Drevet, Pauline Rouet)

Prise de son : Valentin Fleury

Écouter
07.02.19
Synopsis
hd.kepler.
26'01"
Pièce (90)
Pièce (90)
07.02.19
Écouter

Synopsis Florent Frizet pour hd.kepler.

Poème d’ouverture: Exodus, 2017
Poème de clôture: Balkaniyum, 2018

hd.kepler. est une plate­-forme d’art et de recherches, composée d’une curatrice, Eleni Riga, et d’un artiste, Florent Frizet.
Son objectif est de mettre en relation des individus et des idées autour des notions d’économie du regard, de l’expérimentation, de traduction culturelle, de l’anthropologie des images et de sa remediation. hd.kepler. se doit de fonctionner comme une exo­-planète. Toujours à la recherche d’un espace habitable déterminé par le possible, susceptible d’accueillir en son sein une vie artistique commune, preuve d’un échange entre ses composants. hd.kepler. se concentre sur deux lieux spécifiques, la France & la Grèce, sans pour autant ignorer le reste du monde, en essayant de ré-­inventer les contours dans un monde fluide.

ΠΑΡΑΒΟΛH *Duuu RADIO / FOLIE N4 / CONSTELLATION VILLETTE, SAMEDI 6 OCTOBRE, 7pm/7am
Radio, performance, lecture, conversation, poésie, musique, projections

Sur une proposition de Eric Stephany, avec Loraine Baud et Simon Nicaise pour *Duuu.
*Duuu a récemment installé son studio dans la Folie N4 du Parc de la Villette, située aux abords d’un radiotélescope. Pour Nuit Blanche 2018, la radio a émis autour de la parabole situé aux abords de la Folie N4, un programme de performance, lecture et musique autour d’artistes, d’écrivains, de poètes et de commissaires invités.
ΠΑΡΑΒΟΛH (παραβολή ou parabolê, en grec ancien, signifie un rapprochement, une rencontre) est une invitation à juxtaposer des récits et des formats qui composent cette émission diffusée en direct tout au long de la nuit sur www.duuuradio.fr.

Avec la participation du DICRéAM