18.10.25
Écouter

De juin à octobre, *Duuu organise des événements aux abords de son studio situé dans la Folie N4 au Parc de la Villette (Paris 19e)

✹✹✹✹

Dans un studio d’enregistrement, un poète derrière un micro-sur-pied entreprend de lire un texte qu’il tient entre ses mains. À ses côtés, derrière ses consoles, Chloé Thévenin l’enregistre pour mixer sa voix dans son son électro (ça donne system error_) - ou Jean-Michel Espitallier joue de la batterie (ça donne On Time).

Light turbulences est une oeuvre musicale produite et éditée par *Duuu, où la voix poétique de Jérôme Game joue de la puissance du sound-system et de celle, toute acoustique, des percussions, jusqu’à faire entendre que la langue, le texte, ne suffisent pas, et sont toujours plus forts de ce qu’ils ne sont pas, de ce qu’ils ne peuvent pas — le son pur, la musique.

À l’occasion de la sortie du vinyle Light Turbulences de Jérôme Game, cette soirée réunit lecture performée, concert, performance live et conversation autour d’un micro.

✹✹✹✹

CONVERSATION RADIOPHONIQUE - Thomas Corlin & Jérôme Game
RÉCIT(S) (mise en lecture de _systemerror) - Par Hubert Colas avec Jérôme Game & Thierry Raynaud
ON TIME (live) - Jérôme Game & Jean-Michel Espitallier
LE CHÂ (concert) - Lutèce Lockness

✹✹✹✹

📆 Samedi 18 octobre 2025
⏰ De 19h à 23h
☀️ Événement en plein air, ouvert et gratuit
📡 En direct et en réécoute sur www.duuuradio.fr
📌 Plan d'accès - Folie N4, Parc de la Villette

Ce programme est accessible aux visiteur.euses aveugles et malvoyant.es par l’intermédiaire du service Souffleurs d’Images. Contact : radio.duuu@gmail.com

Enregistrement : Mathias Dupaquier & Aurore Portales

Écouter
07.04.25
Recherche artiste #1 - Camille Llobet. À la recherche de la montagne en mouvement
Camille Llobet, Hélène Meisel
13'03"
Recherche Artiste (1)
Recherche Artiste (1)
07.04.25
Écouter

À l’écoute d’artistes en pleine recherche, le programme « Recherche artiste » saisit cette phase du processus créatif préalable à la production finale, durant laquelle les pistes de travail restent grandes ouvertes. C’est le temps des investigations, des rencontres, des conversations, des hypothèses et des obsessions. Polymorphe, émancipée et indisciplinée, la recherche artiste élabore ses propres méthodes. Elle se fait en quête, en résidence ou en mouvement, en lisant ou en écrivant, en marchant ou en dansant. Et si toutes les recherches ne donnent pas systématiquement une œuvre, aucune n’est jamais totalement perdue : abouties ou inabouties, elles forment la partie immergée de l’iceberg, souvent fondatrices.

Après avoir exploré l’oralité, le mouvement et la perception humaine comme des territoires de recherche lors de tournages en studio, Camille Llobet (1982) a déplacé ses protocoles de travail en montagne. En collaboration étroite avec des guides de haute montagne, elle travaille aujourd’hui sur plusieurs projets photographiques, vidéos et sonores, notamment au travers de l’exploration des moraines de la Mer de Glace et d’une grotte glacière.

Docteure en histoire de l’art, Hélène Meisel est critique et commissaire d’exposition indépendante. Consacrée à des lectures hétérodoxes de l’art conceptuel, sa thèse, soutenue en 2016, explore la question de l’auctorialité et de la subjectivité dans les pratiques conceptuelles (Paris-Sorbonne). Après avoir œuvré au Centre Pompidou-Metz aux expositions « Sublime. Les tremblements du monde » (2015), « Jardin infini. De Giverny à l’Amazonie » (2017) et « L’art d’apprendre. Une école des créateurs » (2022), elle poursuit ses réflexions sur les pratiques sociales et écologiques. De 2022 à 2024, elle dirige la recherche au sein de la galerie Jocelyn Wolff, contribuant notamment à la valorisation du Fonds Simone Collinet : figure surréaliste, socialiste et féministe à laquelle elle se consacre actuellement.

Une émission enregistrée le 6 novembre 2024, à Sallanches
Les sons de la montagne proviennent des prises réalisées par Camille Llobet pour « Pacheû » (2023) et « Moraine » (2025)
Réalisation : Hélène Meisel
Batterie : Arthur Lassaigne

00
00
00
00