En direct
Volume
18.01.25
Écouter

Le collectif « À voix haute » s’arrête à Troyes afin de faire entendre dans l’Aube les textes de femmes ayant traversé l’histoire de la Psychothérapie Institutionnelle, ici et ailleurs, de la première moitié du 20ème siècle à aujourd’hui.

Pour cette occasion, le collectif a choisi de déplier la question du passage, d’une discipline à une autre, d’un territoire à un autre, et la façon dont y circulent les corps, dans ce que l’on pourrait nommer une poétique du désir. Le collectif fera résonner entre elles les voix d’Hélène Chaigneau, Marie Depussé, Lise Gaignard, Joana Maso, Agnès Masson, Ginette Michaud, Danielle Roulot, Danielle Sivadon, Rose-Marie Lepage et Treize, qui, par leurs travaux, contribuent à faire vivre la Psychothérapie Institutionnelle, tant sur le plan clinique, théorique, esthétique que, évidemment, politique.

Après le Palais de Tokyo, la galerie Treize et la radio *Duuu, « À voix haute » remercie l’Association APAT (Actualité Pour la Psychanalyse à Troyes) de les accueillir pour cette occasion.
Avec Agathe Boulanger, Sybille Chevreuse, Carine Lendrin, Lena Monnier, Graziela Susin, Camille Zuber.

Liens externes
Partager
Facebook
Email
Écouter
18.04.24
Radia Show 994 : underneath the rubble my hand became a will / Radio Worm
Radio WORM, Dirar Kalash
28'00"
Radia (994)
Radia (994)
18.04.24
Écouter

A new radiopiece made by Palestinian soundartist Dirar Kalash in the Worm studio, february/march 2024
“underneath the rubble my hand became a will”

This piece is made up entirely from sounds collected from Palestine, and is composed from different field recordings : protests, nature, markets, city streets, and from different locations across Palestine. Those sounds were then heavily processed and composed, as an analogical approach to the political realities of Palestine, and the spatial and temporal transformation of both the land and the people —their movements, their lives, and their deaths.

Dirar Kalash (b. 1982) is a musician and sound artist whose work spans a wide range of musical and sonic practices within a variety of instrumental, compositional and improvisational contexts. Kalash also extends his practice into inter-disciplinary theoretical research. He has produced several solo and collaborative music albums and is active as an improvising musician.