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Volume
(3)
17.03.25
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Tout au long de son dernier semestre d’existence, l’ésad Valenciennes organise un cycle de rencontres radiodiffusé sur la fin de l’école, en partenariat avec *Duuu Radio.

Septembre 2024. L’école supérieure d’art et design de Valenciennes, école bicentenaire, vient d’effectuer sa dernière rentrée. La mission semble claire : il s’agit dorénavant de conduire le projet à sa fin. Cessation par achèvement. Mais comment achever une école d’art ? Une école faite de vies, de projets, de possibles, de travail, de liberté, de contraintes, d’alternatives, de rêves, de pensées, de sueur, de transgression, de luttes (trop de luttes, pas assez de luttes), de fêtes, d’audace, d’autonomie, d’amitiés.


En direct depuis l’ésad Valenciennes le mardi 18 mars à 18:00 sur *Duuu : Comment bien fermer une école d’art #3 : Chacun·e·x cherche son deuil

Félixe Kazi-Tani en discussion avec Sébastien Biniek, Florian Bulou Fezard et Elizabeth Hale Abstract.

Nous ne pouvons pas dire que cette perte est soudaine. Sa menace plane sur l’ésad depuis plus d’un décennie. Sa certitude nous côtoie depuis deux ans. Chaque jour, au sein de l’école, nous la vivons à des échelles variables. Les petites piqûres de rappel qui se vivent comme des micro-deuils du quotidien. Les derniers concours d’entrée, les derniers DNSEP et la fermeture du deuxième cycle, les départs, la dernière rentrée, la dernière promo, le dernier semestre. Une école qui se vide mais une volonté féroce de poursuivre jusqu’au bout du bout, de “tout finir”.

Un deuil s’annonce suite à la perte, à la disparition, de quelqu’un·e·x ou quelque chose, un élément clef de nos vies, un repère, aux valeurs affectives, symboliques voire même matérielles. Pouvons-nous faire le deuil de cette école ? Et comment ? On dit « faire son deuil » ; cela a-t-il du sens de le « faire » ? Cela se fabrique un deuil ? Cela se travaille peut-être. Avec Félixe Kazi-Tani nous tenterons de répondre à ces questions, nous parlerons des étapes du deuil, il y en aurait quatre, sept, parfois cinq ; on ne sait plus. Nous nous questionnerons sur la fabrique des totems et des rituels, seul(s) ou à plusieurs, conservant nos singularités, nos individualités.

Enregistrement en direct : Sampson Staples

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21.06.23
Radia Show 951 : Dialogue by The Cave for Usmaradio
Usmaradio
27'59"
Radia (41)
Radia (41)
21.06.23
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Chaque mercredi *Duuu diffuse une émission inédite réalisée par l’une des radios du réseau Radia, groupe international informel de radios libres. Radia se veut un espace de réflexion sur la radio et la création radiophonique d’aujourd’hui. Cette semaine *Duuu diffuse Dialogue par The Cave, une émission d’Usmaradio.

A reflection on the community approach of music research, waiving together different methodologies in the making of sound, from improvisation to structured compositions, passing through live set and A\V performance and any kind of other related attitudes.

Radio and technology have always been related each others, as long as the broad of a growing non-real and immaterial space as this media represents its arial forms.

Physical, social, human, collaborative - left free in the sonic flux’s ether, layered of real time samplings, transformations, overdubbing and stratifications.

‘Dialogue’ meant through a vast array of non-similar sound’s applications reaching and sharing a network, a platform for conceiving and creating a peaceful listening zone, dreams and oscillations.

Jacopo Buda: no-input mixer, trumpet, organ, radio, live electronics; Demetrio Cecchitelli: found sounds, acoustic guitar, radio, live electronics;

And a special intervention by Simone Doria. –

Thanks to Usmaradio for the invitation. –

THE CAVE is an artistic project active in the field of electronic and electroacoustic research music since 2021 and based in Rimini, Italy. The journey started during the pandemic time in which various artists pieces coming from the Italian underground scene, have been streaming live on Usmaradio, the events media partner which also collects them in its archive. Then, it comes through different venues across almost 30 performances in less than two years offering different layers of listening experience to the audience.

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