En direct
Volume
Conversation
06.01.22
Écouter

People Love War Data & Travels
Conversation avec Neïl Beloufa,
Benjamin Thorel & Olivier Lebrun
par Victoire le Bars / Baby What You Need

À l’occasion de la sortie de sa première monographie, babywhatyouneed invite l’artiste Neïl Beloufa ainsi que l’éditeur Benjamin Thorel et le designer graphique Olivier Lebrun.

Une conversation diffusée en direct du studio *Duuu, Folie N4/La Vilette

Écouter
25.09.17
Les Exergues
Laurence Cathala
15'25"
Pièce (59)
Pièce (59)
25.09.17
Écouter

Le travail de Laurence Cathala s’articule autour des rapports entre dessin et écriture, art et littérature, texte et image, original et copie. Dans ces intervalles habitent des figures réelles ou fictives, un peu archétypales (d’artistes, de collectionneurs, d’écrivains, d’éditeurs…) dont la présence-absence est évoquée dans des objets ou dans des dessins. Il peut s’agir d’objets-livres ou d’images-textes, de dessins ou de maquettes décrivant un espace d’atelier ou d’appartement… le décor ou les objets d’une narration qui est au travail… un travail qui convoque aussi archives et documents, et dans lequel l’écriture elle-même occupe une place de plus en plus importante.

Florilège vol.1, Sangama. Une proposition de Raffaella della Olga, Jérôme Dupeyrat, Camila Oliveira Fairclough et Angeline Ostinelli

“Florilège” est une publication vivante prenant la forme d’une programmation de lectures, performances, projections, propositions dont les formes et les formats ouverts ont en commun d’actualiser, de partager et de transmettre des textes et des publications auprès d’une communauté éphémère. La première édition de “Florilège” a eu lieu à Paris du 27 au 30 avril 2017.

Laurence Cathala, Les Exergues, lecture-projection, enregistré le 29 avril 2017.

00
00
00
00